BFM Immo
Luxe

Golf : L'ex-numéro 1 mondial vend deux manoirs

David Duval vend ses deux manoirs dans a banlieue de Denver

David Duval vend ses deux manoirs dans a banlieue de Denver - dr

David Duval, ancien patron des greens à travers le globe, a mis en vente deux de ses manoirs aux Etats-Unis. Ils sont situés à deux kilomètres de distance, selon le Wall Street Journal. D’une superficie quasi identique, ils n’affichent pourtant pas le même prix.

Il a arpenté les terrains de golfs de tous les pays, et est devenu numéro 1 mondial au début des années 2000. David Duval a rapidement fait parler de lui, en remportant treize tournois majeurs entre 1997 et 2001. En 2007, il avait acheté deux manoirs coup sur coup dans le quartier d’Englewood, dans la banlieue de Denver. Ces derniers sont désormais en vente, et possèdent une surface habitable de plus d’un hectare. « Vous franchissez une étape quand vous vous simplifiez la vie », a déclaré Susan Duval, le femme du golfeur, au WSJ. Mais ces propriétés, eux, sont loin d’être d'afficher une sobriété apparente. Tour d’horizon.

Sur 20 hectares, au prix de 9 millions de dollars

Le premier manoir est assez classique dans ses lignes architecturales. Moins lorsqu'on le détaille. Une grande fontaine a l’entrée, faisant office de rond-point pour les voitures de passage. D’une superficie de 1 056 mètres carrés, la demeure s’étend sur un terrain de vingt hectares, dont un parc arboré. Elle a été construite en 1962 dans un style italien : tuiles rouges, larges cheminées... Sept chambres, six salles-de-bain, une piscine viennent ponctuer l’habitation. Ainsi qu’un sous-sol de 300 mètres carrés. Le prix de mise en vente est de 9 millions de dollars.

Une cave de 1 500 bouteilles

L’autre manoir du couple Duval est quasiment de la même superficie, soit mille mètre carrés. Plus rustique, il a lui aussi laissé pénétrer les charmes architecturaux transalpins. Le terrain fait au total 17 800 mètres carrés, donc trois mille de moins que le précédent. De là à expliquer la différence de prix… de 4 millions ! En effet, le montant de mise en vente est de 5 millions de dollars. Le manoir est doté de sept chambres, quatre salles-de-bain, et une piscine d’eau salée. Et surtout, pour le côté insolite, une cave d'une capacité de 1 500 bouteilles.

Maxime Laurent