People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplelundi 16 avril 2012 à 10h00

Harrison Ford se sépare de sa maison coloniale pour 8M$


Harrison Ford durant la cérémonie des Oscars, en 2010
Harrison Ford durant la cérémonie des Oscars, en 2010
Harrison Ford durant la cérémonie des Oscars, en 2010 (©dr)

L’acteur vient de vendre une propriété qu’il détenait depuis plus de 30 ans, située dans la région de Los Angeles. Prix de vente : 8,3 millions de dollars, selon le blog Zillow.

(LaVieImmo.com) - Harrison Ford multiplie les transactions immobilières cette année. Huit mois après avoir acheté une villa pour quelque 12,65 millions de dollars avec sa femme, Calista Flockhart, qui incarnait l’avocate Ally McBeal dans la série éponyme, le héros de Star Wars vient de céder sa maison de Brentwood, à Los Angeles. Une propriété de style colonial qu’il avait acquise en juin 1983, six ans après le premier opus de la saga. Celle-ci lui avait coûté à l’époque « seulement » 1 million de dollars. Mais le plus célèbre aventurier du grand écran, qui a aussi compris comment tirer avantage de son patrimoine immobilier, est parvenu à la vendre pour quelque 8 295 000 dollars, nous informe le site Real Estalker.

Moulages et parquet poli

L'acteur a réalisé une belle plus-value, certainement pas due au seul fait de la flambée des prix durant toutes ces années. Car, loin de faire démentir sa réputation d’homme de goût, Harrison Ford a en effet procédé au fil du temps à de nombreux travaux d’intérieur, de façon à valoriser son bien. Moulages, parqueterie en bois poli et autres décorations de qualité sont autant d’éléments qui ont sans doute participé à impulser le prix de vente à la hausse.

Piscine et dépendances

La propriété, bâtie en 1951, est située à côté du Getty Center, célèbre campus culturel et musée. D’une surface de près de 660 mètres carrés, elle comprend quatre chambres, une piscine, une maison d’hôtes ainsi que deux annexes.

A noter qu’en 2010, la star mettait en vente son luxueux appartement new yorkais, conséquence de son douloureux divorce d’avec Melissa Mathison quelques années auparavant. L'appartement de plus de 500 mètres carrés localisé dans le très chic quartier de Chelsea, était mis en vente pour 16 millions de dollars.

Retrouvez les prix immobiliers en France au m², ville par ville

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...