People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplejeudi 16 septembre 2010 à 15h55

Immobilier de l’Etat : Un patrimoine "dilapidé", selon Jack Lang


Jack Lang, en 2008
Jack Lang, en 2008
Jack Lang, en 2008 (©dr)

Jack Lang, ancien ministre de la Culture, regrette que le patrimoine immobilier de l’Etat soit « petit à petit dilapidé », a-t-il indiqué en marge de l’ouverture de la vingt-septième édition des Journées européennes du patrimoine ce week end, selon une information de l’AFP.

(LaVieImmo.com) - « En cherchant à renflouer les caisses de l'Etat à court terme, on risque de provoquer des pertes irréparables », a indiqué le fondateur des Journées nationales du patrimoine. Et de conclure : «  ce patrimoine n'est pas une charge, mais une chance inouïe pour la Nation que les pays étrangers nous envient ».

Un patrimoine aussi riche que varié

La liste des biens immobiliers appartenant à l'Etat et qui feront l'objet de futures transactions est longue. On peut mentionner à titre non exhaustif des immeubles haussmanniens, châteaux, manoirs ou hôtels particuliers, qui ont abrité le plus souvent des antennes de ministères. Pas moins de 1 700 cessions sont ainsi programmées jusqu’en 2013.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/09/2010 à 16:55 par flafla

    Jackie président !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...