People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplejeudi 30 décembre 2010 à 09h01

Immobilier : Les stars gagnantes... et perdantes en 2010


Le désormais célèbre triplex de Thierry Henry au centre de Manhattan
Le désormais célèbre triplex de Thierry Henry au centre de Manhattan
Le désormais célèbre triplex de Thierry Henry au centre de Manhattan (©dr)

Cette année, l'immobilier aura joué un rôle important chez les célébrités aussi. Certaines n'ont pas connu la crise et ont acquis des propriétés pour plusieurs millions de dollars, tandis que d'autres ont été contraintes de revendre leur bien à perte. Retour sur une année 2010 immobilière riche en événements pour les stars.

(LaVieImmo.com) - De la moins-value notable réalisée par Sharon Stone à la revente de sa villa à la mise en caus de Sean Connery dans une affaire d'escroquerie, 2010 aura été pour certaines stars une mauvaise passe. D'autres en revanche, font fi de la crise, tel Thierry Henry, qui s'est acheté un triplex en plein Manhattan pour 15 millions de dollars. Petit tour d'horizon de ce qui s'est passé dans les hautes sphères...

1 - Sharon Stone perd 2M$ dans la vente de sa villa

Avril : Sharon Stone a mis en vente sa maison de style méditerranéen à Berverly Hills pour plus de 8,9 millions de dollars. L’actrice avait acquis ce bien en 2006 pour deux millions de dollars de plus, selon le site Realestalker.

(Voir l'article : 2 M$ de moins-value pour Sharon Stone)

2 - Mel Gibson vend à perte sa villa

Juillet : Mel Gibson a perdu 12 millions d’euros en vendant sa maison dans le Connecticut. Sur le marché depuis 2007, cette propriété de 1 500 mètres carrés était estimée à plus de 30 millions d’euros. Elle aura finalement été vendue, trois ans plus tard, pour 19 millions d’euros.

(Voir l'article : Mel Gibson perd des millions à la vente de sa villa)

3 - Sean Connery mis en examen pour fraude fiscale

Juillet : Sean Connery et sa femme ont été mis en examen pour fraude fiscale. Le montant frauduleux s’élèverait à plus d’1,5 millions d’euros, et concerne des acquisitions immobilières suspectes en Espagne, d'après El Pais.

(Voir l'article : Sean Connery soupçonné d'escroquerie immobilière)

4 - Mise en vente de la dernière demeure de Michael Jackson

Août : La dernière maison de Michael Jackson a été mise à la vente pour 28 millions de dollars. D'une surface de 1 500 mètres carrés, cette demeure comprend sept pièces et treize salles de bain.

(Voir l'article : Mise en vente de la dernière demeure de Michael Jackson)

5 - Lady Gaga achète une maison à L.A. pour 5 M$

Août : Laga Gaga s’est installée dans une maison à Hollywood qu'elle a acheté 5 millions de dollars. La propriété comprend six chambres et une piscine suspendue, nous a appris In Touch Weekly.

(Voir l'article : Lady Gaga achète une maison à L.A. pour 5 M$)

6 - Thierry Henry achète un triplex à New-York pour 15 M$

Septembre : Thierry Henry, peu de temps après la défaite de l'équipe de France, a acquis un magnifique appartement à Manhattan pour la somme de 15 millions de dollars. Les 420 mètres carrés de terrasse ne sont qu'un plus pour ce triplex de luxe de 520 mètres carrés.

(Voir l'article : Thierry Henry se loge à NYC pour 15M$)

7 - Mark Zuckerberg encore locataire

Novembre : On a appris que le jeune fondateur de Facebook - et héros du biopic The Social Network - Mark Zuckerberg, vivait toujours en location, dans une propriété située à Palo Alto en Californie.

(Voir l'article : Mark Zuckerberg : 26 ans, 6,9 Mds$, et toujours locataire ...)

8 - L’appartement d’Yves Saint Laurent mis en vente pour 23,5 M€

Novembre : L’appartement du couturier Yves Saint-Laurent, situé rue de Babylone dans le 7ème arrondissement, a été mis en vente pour 23,5 millions d’euros.

(Voir l'article : 23,5 M€ pour l'appartement d'Yves Saint-Laurent, rive gauche ...)

9 - Une liquidation compliquée pour l’ex-couple Longoria-Parker

Novembre : Eva Longoria et Tony Parker ont décidé de divorcer. Or, le couple est propriétaire de plusieurs villas aux Etats-Unis et dans le monde. La liquidation risque donc d’être compliquée, en particulier concernant cette luxueuse maison de San Antonio, estimée à 5 millions de d’euros, explique Zillow.

(Voir l'article : La "maison de rêve" du couple Longoria-Parker mise en vente ...)

10 - Julia Roberts collectionne les appartements

Décembre : Julia Roberts a acquis un appartement pour de plus de 3 millions de dollars, dans le très chic quartier de Greenwich Village. En 10 ans, l’actrice a accumulé un patrimoine immobilier assez important, dont des appartements à Venice et Malibu (Californie) et un ranch à Taos, au Nouveau-Mexique, d'après Zillow.

(Voir l'article : Julia Roberts, prise de "fièvre immobilière" )

Marie-Pierre Haddad - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/12/2010 à 10:51 par BELGE

    Et Johnny !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...