People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplejeudi 4 avril 2013 à 10h52

Incendie dans l'immeuble tchéchène de Depardieu ?


Gérard Depardieu en 2012
Gérard Depardieu en 2012
Gérard Depardieu en 2012 (©dr)

Le plus haut immeuble résidentiel de Grosny, en Tchétchénie, a pris feu mercredi 3 avril. Celui-ci abriterait l’appartement que Gérard Depardieu a reçu en cadeau du président de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov.

(LaVieImmo.com) - Dernières informations : selon la radio La Voix de la Russie, l'appartement de Gérard Depardieu serait situé dans la tour voisine du complexe, et n'aurait pas été touché par les flammes.

Un édifice de quarante étages a été ravagé par les flammes hier, au cœur de la capitale tchétchène. L'origine du sinistre n'est pas encore connue avec certitude. Mais comme le rapportait hier soir l’agence de presse russe Ria Novosti, les premières informations de la police ont fait état de l’embrasement de « panneaux d'isolation thermique fixés à l'extérieur de l'édifice (…) du 1er au 40e étage ».

Un immeuble qui ne serait autre que celui abritant l'appartement de Gérard Depardieu, selon l'agence de presse. Celui-ci avait en effet reçu en cadeau un pied-à-terre de 5 pièces dans cette ville, de la part du président de la petite république du nord Caucase Ramzan Kadyrov, après que l'acteur se soit vu offrir la nationalité russe en début d’année.

Pas de victime

Aucune victime n’est à déplorer, mais l’opération a nécessité le déploiement de quelque 300 policiers, selon Ria Novosti. Le gratte-ciel « Olympe », situé au sein du complexe Grosny-City, n’est heureusement pas encore habité, relève l’agence de presse.

Culminant à 145 mètres d’altitude, ce building inauguré il y a deux ans est le plus haut de la région.

L’édifice a également acquis sa renommée grâce à son horloge géante du, de 13,6 mètres de diamètre et qui pèse 5 tonnes. Ce qui en ferait « la deuxième plus grande horloge ronde au monde après celle de La Mecque, selon les médias caucasiens », selon Ria Novosti.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...