People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplemardi 20 mars 2012 à 16h14

Jack Nicholson vend son chalet pour 15M$


Jack Nicholson se sépare de son prestigieux chalet à Aspen
Jack Nicholson se sépare de son prestigieux chalet à Aspen
Jack Nicholson se sépare de son prestigieux chalet à Aspen (©Wikimédia)

Le chalet de Jack Nicholson, qu’il détient en copropriété avec son ami producteur de musique, Lou Adler, est à vendre. Ils demandent 15 millions de dollars (11,3 millions d’euros) pour ce bien situé dans le centre-ville de la station de ski américaine Aspen.

(LaVieImmo.com) - La traditionnelle maison de bois de style victorien, construite en 1895 sur un terrain de plus de 1 000 m², est située dans le centre historique de la célèbre station de sports de glisse américaine, Aspen, nous apprend le Wall Street Journal. Une propriété que l’acteur aux trois Oscars avait acquise avec Lou Adler en 1980.

Ce chalet, qui dispose d’environ 540 m² de surface habitable, est composé de cinq chambres et de sept salles de bain. Pour loger le géant du cinéma américain et son ami producteur, le bien possède deux grandes suites. Au rez-de-chaussée, la cuisine professionnelle offre tous les éléments nécessaires pour préparer les mets préférés de celui qui incarnait le Joker dans Batman. Pour une séance de cinéma, pas besoin d’aller dans l’une des salles de la station. Le grenier a été réaménagé en salle de projection, pourvue du nec plus ultra en matière d’image et de son. Pour la déco, ne comptez pas sur la discrétion.

Un patrimoine historique

Des sculptures entièrement faites à la main ornent intégralement la maison, jusqu’au salon, où la cheminée de bois réchauffe les fraiches nuits d’hiver. Et pour se détendre, un énorme jacuzzi construit sous une véranda, offre une vue imprenable sur les pistes de ski, situées à cinq minutes du chalet, ainsi que sur le lac qui jouxte le terrain, indique le journal new yorkais. Et si le prix de 15 millions de dollars vous parait exagéré, il s’explique notamment par la présence de la maison, connue sous le nom de Newberry House, dans le registre américain des lieux historiques (National Register of Historic Places).

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...