People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplelundi 24 mars 2014 à 11h43

Jenifer au cœur d'un imbroglio immobilier


Jenifer veut défendre l'honneur de sa famille en Corse
Jenifer veut défendre l'honneur de sa famille en Corse
Jenifer veut défendre l'honneur de sa famille en Corse (©Wikimedia Commons)

La chanteuse a entamé une procédure judiciaire pour défendre l'honneur de sa famille, qu'elle estime « spoliée » de deux biens immobiliers en Corse.

Jenifer a décidé de se battre pour récupérer deux biens immobiliers. La juré de The Voice a annoncé dans les colonnes de Nice-Matin qu'elle entamait un combat judiciaire pour défendre « l'honneur de [sa] famille spoliée à Palneca ».

Au centre de ce combat ? Deux maisons se faisant face, propriété de l’arrière-grand-mère de la chanteuse. Et il y a quelques mois, l'une d'elles a été vendue sans que cette vieille dame, décédée depuis, n'en soit informée.

« Une valeur sentimentale »

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« Elle (la grand-mère de Jenifer, ndlr) a été évincée des droits de la succession de son père dans le village de Palneca par sa demie-sœur », explique Stephane Recchi, l’avocat de la chanteuse au quotidien local. La famille va donc tenter de faire valoir ses droits, et c'est devant le Tribunal de Grande Instance d'Ajaccio que l'affaire sera jugée. Pour Jenifer, ces maisons représentent « l'histoire de la famille », ce qui leur confère « une valeur sentimentale ». Et de formuler un espoir : « j'espère surtout de la justice qu'elle parvienne à ramener à la raison cette partie de la famille qui nous a hélas, profondément blessés ». Jamais l'une des figures de The Voice n'imaginait ouvrir son livre familial aux pages parfois douloureuses au public : « Je suis profondément triste de me voir obligée de défendre judiciairement mes racines corses ».

Sacha Mauratille
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 25/03/2014 à 10:16 par el manici

    il faut faire appel à stéphane plazza

  • 3 Reco 24/03/2014 à 18:44 par Patrick

    j'adore la phrase: a été vendue sans que cette vieille dame, décédée depuis, n'en soit informée.

  • 3 Reco 24/03/2014 à 16:47 par jérome

    j'espere au moins qu'elle va acheter dans le neuf la prochaine fois!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...