BFM Immo
Luxe

Johnny Depp vend 5 luxueux appartements à Los Angeles

Ces penthouses sont perchés au sommet de l'Eastern Columbia

Ces penthouses sont perchés au sommet de l'Eastern Columbia - Partners Trust

L'acteur américain souhaite se séparer de cinq penthouses qu'il possède à Los Angeles. Ils sont situés dans un immeuble Art Déco construit en 1930.

Avec des revenus de 48 millions de dollars par an (42 millions d’euros), selon Forbes, Johnny Depp fait partie des acteurs les mieux payés du monde. On estime sa fortune à 400 millions de dollars.

Il faut dire que l’acteur américain détient un important patrimoine immobilier, dont une partie est en vente depuis quelques mois. La star de "Pirates des Caraïbes" souhaite notamment se séparer d’un village de 15 hectares situé à une vingtaine de kilomètres de Saint-Tropez, proposé à 50 millions de dollars, mais également de cinq sublimes penthouses à Los Angeles, la ville où il réside.

Ces luxueux appartements adjacents d’une surface totale de 1.000 mètres carrés sont perchés au sommet de l’Eastern Columbia, un immeuble Art Déco bleu turquoise. Construit en 1930, l’édifice a initialement accueilli le siège et les boutiques des Eastern Outfitting Company et Columbia Outfitting Company. Il est facilement reconnaissable à sa grande horloge illuminée la nuit.

12,8 millions de dollars

Le comédien a ajouté des portes pour connecter trois des cinq logements afin d’en faire un espace de détente. Dans les deux autres, il avait aménagé un studio artistique et une suite pour ses invités. Mais chaque lot est vendable séparément, peut-on lire dans le Wall Street Journal. À l'intérieur, les murs d'un bleu clinquant rappellent les couleurs de la structure de l'immeuble.

Johnny Depp a acquis tous ces biens entre 2007 et 2008, juste après la rénovation complète du bâtiment. Il a déboursé environ 7 millions de dollars pour l’ensemble mais en demande aujourd’hui 12,8 millions de dollars.

Officiellement divorcé d’Amber Heard depuis la mi-août au terme d’une longue et coûteuse bataille judiciaire, l’acteur refuse de préciser quelles sont ses principales motivations, estimant tout simplement que "c’est le bon moment pour vendre".

>> Et votre bien, que vaut-il aujourd'hui ? Estimez-le gratuitement

Julien Mouret