People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplelundi 22 février 2010 à 18h47

Julianne Moore trouve une maison à la hauteur de ses attentes


Julianne Moore, actrice et fan d'architecture
Julianne Moore, actrice et fan d'architecture
Julianne Moore, actrice et fan d'architecture (©dr)

L’actrice américaine semble avoir trouvé la demeure de ses rêves. Après plusieurs années de recherches infructueuses, cette fana d’architecture a jeté son dévolu sur une villa de style néo-grec, en plein cœur de Greenwich Village.

(LaVieImmo.com) - « Je n’aime pas le style fédéral, ses proportions me donnent mal à la tête, explique Julianne Moore au quotidien britannique The Daily Telegraph. Je n’aime pas non plus le style victorien, il est trop chargé », ajoute-t-elle, décidément bien difficile… Et si elle tolère les maisons de style italien, la comédienne les juge la plupart du temps « ridiculement chères ». Pas étonnant que Julianne Moore ait mis autant de temps à trouver la demeure de ses rêves ! Elle vient pourtant de trouver la perle rare : une maison de Greenwich Village, construite en 1839 par un diamantaire… endommagée par un dégât des eaux et scindée en appartements.

Passionnée d’architecture et fan de décoration, Julianne Moore a patiemment restauré la maison pour en faire un lieu doté du confort le plus moderne, sans pour autant sacrifier ses particularités historiques. « J’aime que cette maison soit biscornue », indique-t-elle, en référence aux planchers grinçants et aux murs pas toujours très droits. « Ça fait sa spécificité ».

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...