People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplelundi 30 juillet 2012 à 16h21

Katy Perry vend son appartement new-yorkais, à perte


La salle de séjour
La salle de séjour
La salle de séjour (©Realtor.com)

Fraîchement divorcée, la jeune chanteuse californienne a décidé de se débarrasser de son duplex de TriBeCa, petit quartier huppé situé au sud de l’île de Manhattan.

(LaVieImmo.com) - Katy Perry vient de vendre son appartement de Moore Street, à New York. Ce beau duplex de 140 m² avait été acheté en 2010 par l'interprète de « Fireworks » et son ex, le chanteur Russel Brand, quelques mots avant leur mariage. Un article du New York Post datant de septembre 2010 nous relate que lors de l’achat, l’ancien couple était à la recherche d’un pied-à-terre de taille réduite, afin de limiter les taxes. Il a beau ne pas être démesuré, l'appartement est tout à fait charmant, comme le rapporte le New York Observer, avec ses grandes pièces à vivre, sa cuisine américaine aménagée, mais surtout sa chambre sous les toits et sa terrasse de 23 m² offrant une vue imprenable sur le sud de la ville.

Une perte de 40 000 dollars

Après la séparation, Katy a donc contacté une agence et a mis en vente le logement. Elle a réussi à trouver rapidement acquéreur, mais elle n'a pas réalisé une bonne opération financière : le bien avait été acheté pour 2,68 millions de dollars en 2010, il a ensuite été mis sur le marché pour 2,75 millions, mais n'a été vendu au final qu'à 2,62 millions. Une perte de 40 000 dollars qui pourrait nous sembler colossale, mais lorsque l’on dispose à l’instar de Katy de 45 millions de dollars sur son compte en banque (cf classement Forbes), cela passerait presque comme une amende de stationnement…

Où va-t-elle donc vivre ?

A présent que ce « petit » duplex ne lui appartient plus, on peut se demander où cette chère Katy va passer ses nuits. Alors que son ex mari s’est installé dans une véritable garçonnière à Beverly Hills, peut-être va-t-elle vivre dans la splendide villa payée 6,5 millions de dollars qu’ils s’étaient offert à deux après le mariage ? A la vue de cette grande maison californienne, située sur un terrain, ses vastes pièces et son immense piscine, on se dit que ça serait tout de même bien dommage de ne pas en profiter…

Laura Makary - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/08/2012 à 09:02 par geant

    c'est plutot 18714 USd /m2...

  • 0 Reco 31/07/2012 à 21:12 par Bouhja

    Walid : oh, really ? :D

  • 0 Reco 31/07/2012 à 16:25 par Walid

    Bouhja grosse fausse idée reçue que de dire que l'immobilier ne peut que monter. Toi même tu sais que les prix du marché dépend de la situation économique du pays. moins les banques prêtent et plus le prix baisse. et concernant ta réflexion 2 le prix du mètre carré à new york est 20% moins cher qu'à paris.

  • 0 Reco 30/07/2012 à 19:16 par Bouhja

    Fake !
    1) Pas de plus-value, alors que l'immobilier ne peut que monter.
    2) L'appartement revient à 5700$ le m², ce qui est bien moins cher que Paris.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...