People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplevendredi 8 juin 2012 à 17h01

Kim Kardashian et Kanye West, doués en affaires ?


Kim Kardashian
Kim Kardashian
Kim Kardashian (©Wikipedia)

Les deux stars américaines tenteraient de vendre leurs maisons respectives, avec à la clé une belle plus-value sur ces splendides demeures californiennes.

(LaVieImmo.com) - Depuis quelques jours, la blogosphère people américaine s’affole autour d’un scoop de taille : Kim Kardashian et Kanye West tenteraient discrètement de vendre chacun leur maison. Le couple serait-il tenté de réaliser un investissement commun dans le but d’acheter une somptueuse villa où habiter ensemble ? Quoi qu’il en soit, la mise sur le marché s’est fait dans les deux cas via le pocket listing, une pratique immobilière assez répandue aux États-Unis. Grâce à cette dernière, il est possible de vendre relativement discrètement une maison : pas de panneau à vendre planté dans le jardin ou d’entrée dans les listes de l’agence immobilière. L’achat se fait donc par réseautage, et ce type d’opérations est courant outre-atlantique pour les riches célébrités.

Une belle plus-value

A l’heure actuelle, impossible de savoir si les véritables manoirs des deux stars ont déjà été vendus. En tout cas, si le prix de base est respecté, il semble que le chanteur comme la mannequine devraient toucher une plus-value tout à fait intéressante. Ms Kardashian a payé sa maison à 4,8 millions de dollars (3,8 millions d’euros), et souhaite désormais la revendre à un minimum de 5 millions, soit un gain d’au moins 200 000 dollars (160 000 euros). Certes, comparé à la somme probablement entassée dans ses divers comptes, cela peut paraître minime, mais notons tout de même ce sympathique « plus ». De son côté, Mr West devrait toucher 3,995 millions de dollars (3,2 millions d’euros) pour une demeure payée « seulement » 1,75 millions (1,4 millions d’euros) en 2003. Soit un beau gain, la valeur du bien ayant plus que doublé en une petite dizaine d’années. Une preuve de plus qu’aux Etats-Unis, les célébrités sont avant tout de grands business(wo)men.

Un petit tour du propriétaire

Honneur aux dames, commençons par l’impressionnant manoir de Kim Kardashian, situé en plein cœur de Beverly Hills. D’après les descriptions faites par les sites BornRich et AceShowbiz, la demeure s’étendrait sur plus de 2000m², et contiendrait pas moins de cinq chambres et de quatre salles-de-bain. Les potentiels futurs acquéreurs pourront en outre profiter de l’immense piscine du jardin et de la grande terrasse, où il leur sera possible de se prélasser et de recevoir leurs invités. Niveau sécurité, l’habitation a été érigée dans une impasse sûre et calme, avec une imposante porte. Les goûts de son compagnon seraient plus sobres, puisque sa demeure s’étend sur « seulement » 1280 mètres carrés, également en plein Beverly Hills. La vue sur la ville serait imprenable, et, élément insolite, le rappeur aurait fait construire un immense aquarium à l’intérieur de sa plus grande salle de bain. Avis aux amateurs…

Kim et Kanye : futurs co-investisseurs ?

A la vue du pouvoir d’achat et des ressources financières des deux lovebirds, on ne peut qu’imaginer le type de bien qu’ils pourraient se procurer en combinant leurs richesses. Ne serait-ce qu’en réinvestissant les simples recettes issues de leurs ventes respectives, il leur serait possible de se procurer une maison d’environ 9 millions de dollars. Mais il semblerait, selon des sources proches de l’actrice et mannequine citées par AceShowbiz, que le couple n’ait pas prévu pour le moment de vivre ensemble, ces ventes « simultanées » ne seraient qu’une coïncidence. On peut en effet y croire lorsque l’on découvre qu’en réalité, Kayne West aurait commencé à chercher acquéreur pour sa ville en 2010, sans trouver preneur. Comme quoi, la crise nous touche tous, y compris les millionnaires.

Découvrez les prix immobiliers au m², ville par ville.

Laura Makary - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/06/2012 à 10:47 par Onaniste

    elle est douée en spermato

  • 0 Reco 08/06/2012 à 17:36 par antoine

    je ne sais pas si Kim est douee en affaire, mais elle est douée a plein d'autres choses....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...