People
LaVieImmo.com
Peoplevendredi 20 juillet 2012 à 10h38

L'ancien logement étudiant de Barack Obama à louer !


L'ancien immeuble de Barack ObamaL'ancien immeuble de Barack Obama (©Google Street View)

Parmi les milliers d’appartements à louer à New York, l’un d’entre eux attire immédiatement l’attention. Et pour cause : l’un de ses anciens locataires n’est autre que le Président des Etats-Unis, Barack Obama !

(LaVieImmo.com) - Dans un article publié cette semaine, le Wall Street Journal nous dévoile l’identité de l’ancien locataire d’un petit appartement de l’Upper West Side, à quelques rues de l’illustre Columbia University : Barack Obama. Un sacré argument pour promouvoir ce qui a été le premier logement étudiant new-yorkais du quarante-quatrième Président américain, dans les années 1980, et qui se retrouve aujourd'hui sur le marché de la location. Ce petit appartement de trois pièces serait passé autrement totalement inaperçu, à l’image de son immeuble, qui se fond parfaitement dans le paysage de la 109e rue. Avec ses grandes fenêtres et ses escaliers de secours, vous l’aurez compris, le bâtiment où Mr Obama a commencé ses études à Columbia est comme les autres. Zak Kneider, de l’agence Citi Habitats, en charge de l’appartement en question, a confirmé tout cela au Wall Street Journal : « C’est un bâtiment sans ascenseur très typique. Au moins un million de personnes vivent dans ce type de logements à New York ».

La vie étudiante d’Obama dans les ‘80s

A travers son autobiographie et les souvenirs de ses connaissances de l’époque, on arrive assez bien à se faire une idée de la vie de Barack dans ce petit appartement. Arrivé en août 1981 à New-York, il commence sa location par un faux départ, puisqu’il arrive en retard, et se retrouve dans l’immeuble, sans clef, devant une porte fermée. Direction la ruelle, où il se voit contraint de passer sa première nuit à la Big Apple. Le futur Président a ensuite vécu à cette localisation pendant quelques temps avec son colocataire, Phil Boerner, pour seulement 360 dollars par mois ! Un article sur le blog City Room du New York Times donne d’ailleurs la parole à Mr Boerner, qui y raconte des anecdotes d’étudiants : les soirées à écouter du reggae dans leur appartement, à parler de philosophie et de justice, à manger le poulet au curry de Barack, ou les repas au célèbre Tom’s Diner. Barack a ensuite déménagé au nord de l’Upper East Side, sur la 94e rue.

Et l’appartement dans tout ça ?

Pour en revenir à l’appartement en lui-même, il a bien heureusement été rénové et réaménagé depuis le passage de Mr Obama. Idéal pour une colocation avec ses deux chambres et sa proximité de la Columbia University, le logement contient également une cuisine équipée, de grands placards et espaces de rangements, ainsi qu’un petit salon. Au sol, on trouve un beau parquet en bois, tandis que les murs sont propres et fraîchement repeints. Le prix a lui aussi grandement changé, puisqu’il est passé de 360 dollars au début des années 1980 à 2 400 dollars aujourd’hui, soit six à sept fois plus ! Comme le lance l’annonce sur le site de Citi Habitats : « Qui sait, peut-être que vous finirez également à la Maison Blanche… »

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

    Dernières actualités people
  • Pas de news de ce type