People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplejeudi 23 juin 2011 à 16h54

L'ancienne maison de Maxime Le Forestier repeinte en bleu


Maxime Le Forestier, lors d'un concert
Maxime Le Forestier, lors d'un concert
Maxime Le Forestier, lors d'un concert (©dr)

Le célèbre chanteur français a retrouvé hier son ancienne maison du quartier Castro à San Francisco afin de la repeindre en bleu, sa couleur d’origine. Un hommage à sa chanson « San Francisco » proposé par le consulat français et Universal Music, sa maison de disque.

(LaVieImmo.com) - Vous connaissez tous cette chanson qui reprend les paroles « c’est une maison bleu adossée à la colline ». Maxime Le Forestier, qui vient de fêter ses quarante ans de carrière, a pu donner hier le premier coup de peinture sur son ancienne demeure. Située dans le quartier Castro – un ancien quartier mexicain– la maison de style victorien, typique des rues de San Francisco, avait accueilli le chanteur et sa sœur pendant plus d’un mois. Elle avait été peinte en vert par la communauté hippie, un blasphème dira-t-on. « Ce quartier était quand même particulier, on avait l’impression d’être dans une ville de jeunes. En France c’était impossible de ressentir ça », a déclaré à l’AFP Maxime Le forestier.

Une plaque commémorative

Une plaque a même été déposée vers 15h (minuit heure française) par le consul de France à San Francisco, en présence du chanteur. On peut y lire : « En 1970, Maxime Le Forestier s’est inspiré de cette maison bleue pour l’écriture d’un de ses tout premiers succès, « San Francisco » ». A noter que l’auteur-compositeur-interprète donnera un grand concert aux Francofolies de La Rochelle le 16 juillet.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...