People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplemercredi 20 mars 2013 à 17h55

L'émission de Stéphane Plaza en panne… d'acquéreurs !


Stéphane Plaza se plaint dun manque d'acquéreurs dans "Maison à vendre"
Stéphane Plaza se plaint dun manque d'acquéreurs dans "Maison à vendre"
Stéphane Plaza se plaint dun manque d'acquéreurs dans "Maison à vendre" (©Wikimedia Commons)

L’émission de l’agent immobilier le plus connu du PAF est victime des « à coups » du marché ! Les acheteurs sont en effet de moins en moins nombreux dans son émission « Maison à vendre », qui est devenue de ce fait plus difficile à réaliser….

(LaVieImmo.com) - L’agent immobilier préféré des Français est touché par la crise ! « On met plus d’annonces, on passe plus de coups de téléphone et on espace le temps entre les annonces et la date de visite ». Une explication que les agents immobiliers ont l’habitude de fournir pour décrire la tendance de marché, mais qui provient cette fois-ci de Stéphane Plaza lui-même.

L’animateur star de « Maison à vendre » explique en effet au Parisien que « le retournement du marché » s’est aussi abattu sur son émission, et impose à l’équipe de M6 de « travailler beaucoup plus » !

« Aujourd’hui, on est plus prudents »

Les acheteurs valent de l’or, au point que le tournage de l’émission a dû s’adapter à la raréfaction de la demande. Résultat : moins d’extravagances et plus de conformisme. « Aujourd’hui, on est plus prudents », explique Sophie Ferjani, décoratrice d’intérieur de l’émission. « Avant, on peignait de temps en temps un mur en violet ou en rouge. Depuis quelque mois, on ne prend plus le risque de déplaire », précise la décoratrice.

Pas de rebond « avant 2014 »

Stéphane Plaza, qui ne voit pas le marché rebondir « avant 2014 », explique que dans une émission qui sera diffusée prochainement, la maison qui en est le sujet peut se targuer d'avoir eu « zéro visite »...

Mais ce qui est sûr, c’est que désormais l’émission évitera de prendre une « maison surestimée, près d’une route ou d’un train, voire même loin des grandes villes », conclut Pascale Albertini, productrice de l’émission.

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville en France : cliquez ici.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/04/2013 à 13:50 par Chochelle

    Bonjour

    Je me demande si il serait possible que vous refassiez mon appartement car je voudrais juste e faire transformer en plus moderne et p,us spacieux...
    Il y a aussi une hauteur sous plafond qui je pense pourrait être utilisée .
    Mais je ne veux pas vendre.
    Quand je vois ce que vous pouvez faire,je lance un appel, sachant que je n'ai pas un gros budget...

    Je vous dis bravo,bravo....vous savez donner lEnvie de....
    Merci

    Dans lAttente de vos lire
    Bonne journée

  • 0 Reco 24/03/2013 à 08:23 par francis

    Et oui monsieur Plazza s'apercoit que l'on peut refaire un appartement de fond en comble sans pour autant le vendre au dessus du prix marché.
    C'est uniquement le prix que le vendeur est prêt a mettre qui determine le prix marché, Un grand responsable immobilier l'a dit dit "rien ne se vend au dessus, si le prix est surévalué ne serait ce que de 10% çà ne passe pas"
    une belle manière pour dire que même les frais d'agence plombe le prix donc la vente.
    Pour ma part j'ai vendu récemment un bien sans intermèdiaire, juste en me faisant assisté par des pros et et cela en moins de 4 mois.
    D'ailleurs je les remercie au passage, consultimm.fr

  • 0 Reco 21/03/2013 à 23:13 par Louise

    Ça sent la grande braderie qui arrive. Les vendeurs ont plus que jamais intérêt à accepter les offres sinon ils risquent de le payer très cher.

  • 0 Reco 21/03/2013 à 13:09 par Marc

    Il y a de - en - de pigeons en France, qu'on se le dise !!!
    Quelle personne sensée va acheter aujourd’hui un bien qui va perdre 50% de sa valeur.
    Les professionnels de l'immobilier ne pourront pas retarder la chute plus longtemps et les politiques non plus !!!

  • 0 Reco 21/03/2013 à 11:43 par valor

    On va revenir enfin à la ''T...errain réality'' ! Malgré tout l’émission n'en sera que plus crédible et S.Plazza montrera son réel talent d'agent immobilier.
    Faire en sorte qu'un bien se démarque des autres pour le vendre plus vite et au meilleur prix ; ça s'appelle du home-staging et non de la décoration. Exit les couleurs tendances donc. Faire du neutre pour plaire au plus grand nombre...puis aider ensuite l'acquéreur à le personnaliser ! Voilà une suite logique pour M6 !
    Et OUI il faut que le bien soit à sa juste valeur et non sur-estimé pour qu'il ait une chance de trouver acheteur. Mais c'est difficile à admettre quand on a tout mis dans son intérieur : sa vie, ses économies, ses souvenirs...

  • 0 Reco 21/03/2013 à 10:14 par marcus

    "Et la réplique culte de la mamie à qui Steph Plazza dit que l'immobilier est en crise et qu'il faut revoir son prix à la baisse : " je ne veux pas le savoir" !!!"
    En attendant son appart est toujours en vente...

    J'ai vu l'émission. pas de visites du tout.... pour la grand mère qui n'était franchment pas maline..
    pour le couple suivant, ils arrivent à vendre mais ne sont pas trés malin non plus... il se trouvait en situation de negative equity, et à la fin ils en voulait 245k net vendeur, ils en ont pour 245 mais ce n'est pas du net vendeur, ils étaitent donc en negative Equity, avec un prêt relais...

    je suis ahuri des fainéants qui trainent dans cette émission.... les personnes sont des assistés incapable de changer une vitre ou de tondre la pelouse... et qui se demande pourquoi on ne vend pas leur appart de merde....

    heurseusement qu'il y a les redifs pour faire croire à un dynamis

  • 0 Reco 21/03/2013 à 09:34 par antoine

    je ne veux pas le savoir" !!! ce genre de cons de vendeurs il faut les laisser pourrir dans leur appart

    lol

  • 1 Reco 21/03/2013 à 08:35 par bubulle

    En tout cas, hier il y avait des champions du monde dans l'émission...
    L'appart en plein coeur d'une citée à 280 000€...lol
    Et la réplique culte de la mamie à qui Steph Plazza dit que l'immobilier est en crise et qu'il faut revoir son prix à la baisse : " je ne veux pas le savoir" !!!
    En attendant son appart est toujours en vente...

  • 0 Reco 20/03/2013 à 19:29 par antoine

    trop fort ahhahhah

  • 2 Reco 20/03/2013 à 18:52 par Michel Mouillart

    Ce n'est pas grave il y a les rediffusions pour tromper le consommateur...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...