BFM Immo
Luxe

L'émission de Stéphane Plaza en panne… d'acquéreurs !

Stéphane Plaza se plaint dun manque d'acquéreurs dans "Maison à vendre"

Stéphane Plaza se plaint dun manque d'acquéreurs dans "Maison à vendre" - Wikimedia Commons

L’émission de l’agent immobilier le plus connu du PAF est victime des « à coups » du marché ! Les acheteurs sont en effet de moins en moins nombreux dans son émission « Maison à vendre », qui est devenue de ce fait plus difficile à réaliser….

L’agent immobilier préféré des Français est touché par la crise ! « On met plus d’annonces, on passe plus de coups de téléphone et on espace le temps entre les annonces et la date de visite ». Une explication que les agents immobiliers ont l’habitude de fournir pour décrire la tendance de marché, mais qui provient cette fois-ci de Stéphane Plaza lui-même.

L’animateur star de « Maison à vendre » explique en effet au Parisien que « le retournement du marché » s’est aussi abattu sur son émission, et impose à l’équipe de M6 de « travailler beaucoup plus » !

« Aujourd’hui, on est plus prudents »

Les acheteurs valent de l’or, au point que le tournage de l’émission a dû s’adapter à la raréfaction de la demande. Résultat : moins d’extravagances et plus de conformisme. « Aujourd’hui, on est plus prudents », explique Sophie Ferjani, décoratrice d’intérieur de l’émission. « Avant, on peignait de temps en temps un mur en violet ou en rouge. Depuis quelque mois, on ne prend plus le risque de déplaire », précise la décoratrice.

Pas de rebond « avant 2014 »

Stéphane Plaza, qui ne voit pas le marché rebondir « avant 2014 », explique que dans une émission qui sera diffusée prochainement, la maison qui en est le sujet peut se targuer d'avoir eu « zéro visite »...

Mais ce qui est sûr, c’est que désormais l’émission évitera de prendre une « maison surestimée, près d’une route ou d’un train, voire même loin des grandes villes », conclut Pascale Albertini, productrice de l’émission.

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville en France : cliquez ici.

André Figeard