People
LaVieImmo.com
Peoplemardi 14 août 2012 à 17h16

L'ex PDG de Yahoo vend sa maison à celui d'Oracle


La villa en question et sa plage privéeLa villa en question et sa plage privée (©Curbed)

Lorsque deux multimillionnaires du web font affaire, cela donne des transactions hors du commun. Preuve en est cette villa californienne, cédée par l'ancien numéro 1 de Yahoo au numéro 1 d'Oracle, pour la somme colossale de 37 millions de dollars (environ 30 millions d’euros).

(LaVieImmo.com) - Larry Ellison, cofondateur du géant du web Oracle Corporation, fait à nouveau parler de ses exploits immobiliers. Après avoir acquis pour près d’un demi milliard de dollars la sublime île de Lana’i, à Hawaï en juin dernier, l’homme d’affaires s’est lancé dans une autre recherche : celle d’une villa en front de mer à Malibu.

Coup de chance : une autre personne qui a bâti sa fortune grâce à Internet vendait sa maison à l’Est de la ville, non loin de Santa Monica. Il s’agit de Terry Semel, qui s’est illustré durant six ans à la tête de Yahoo, remplacé en 2007 par Jerry Yang. Mr Semel était donc à la recherche d’un acheteur pour son immense demeure de 950 m² construite à même la plage, et mise sur le marché pour tout de même 50 millions de dollars (40 millions d’euros), comme nous le révélait Curbed en mai dernier.

La villa qui a séduit Larry Ellison

La recherche de M. Oracle s’est soldée par un coup de foudre sur Malibu’s Carbon Beach et cette maison. Il faut dire qu’avec ses plus de 950 m² habitables, ses neuf chambres, treize salles de bains et ses grandes pièces à vivre, cela a de quoi donner envie. On pense notamment à un salon et sa table de billard ou aux longues baies vitrées de la salle de séjour…

Cependant, la propriété dispose d’un autre atout central : ses 42 mètres de plage au sable fin, ainsi que sa vue imprenable sur l’Océan Pacifique. Comment ne pas craquer lorsque l’on voit la mer depuis son salon, sa piscine, sa terrasse ou son jardin ? Et quand il suffit d’effectuer quelques pas pour se retrouver nez à nez avec les vagues ? On comprend largement Larry Ellison pour le coup !

Une réduction de 26 % sur le prix initial !

Soit Terry Semel a été particulièrement optimiste lors de la mise en vente, soit Larry Ellison est un redoutable négociateur. Dans les deux cas, les deux millionnaires sont arrivés à un compromis au niveau du prix, en fixant le prix de 37 millions de dollars. Le prix de base étant de 50 millions, il est clair que le PDG d’Oracle a fait une bien belle affaire, puisqu’il a économisé tout de même 26 % sur son achat ! A croire que ses talents en immobilier sont aussi développés que ses dons en informatique…

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/08/2012 à 22:58 par juju17

    Cool , ils vont etre contents les chomeurs d'oracle France.....cela ne lui portera pas chance.......la roue tourne

  • 0 Reco 16/08/2012 à 04:28 par Sparc

    Oralce France est actuellement en plein Plan de Sauvegarde de l'Emploi - PSE - et prévoirt de se séparer de 150 salariés... La vie est dure...