People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplelundi 3 octobre 2016 à 17h45

L'hôtel très particulier où séjournait Kim Kardashian


La star séjournait au Pourtalès, un palace parisien, lorsqu'elle a été agressée
La star séjournait au Pourtalès, un palace parisien, lorsqu'elle a été agressée
La star séjournait au Pourtalès, un palace parisien, lorsqu'elle a été agressée (©Thomas Samson - AFP)

La star occupait le Pourtalès, un palace parisien, lorsqu'elle a été braquée et ligotée dans la nuit de dimanche à lundi. Cet établissement est très prisé des célébrités. La réservation n'est accessible que par mot de passe.

(LaVieImmo.com) - Hôtel de luxe ne rime pas forcément avec sécurité. Un établissement parisien très prisé des célébrités a été le théâtre dans la nuit de dimanche à lundi d’une agression à main armée dont la victime est la star américaine Kim Kardashian. Deux téléphones portables et des bijoux lui ont été dérobés, pour une valeur de 9 millions d'euros. La star a été agressée et braquée dans l'hôtel particulier du 8e arrondissement qu'elle occupait, le Pourtalès, aus­si connu sous le nom commercial de No Address France.

Un hôtel si particulier que la clientèle ne peut pas réserver une chambre en ligne ou par téléphone, l’accès au site de réservation étant sécurisé par un mot de passe. Cette adresse insolite ne repose que sur le bouche-à-oreille et quelques sociétés de conciergerie chargées de "rabattre" sportifs, stars du showbiz, riches étrangers, rappelait Challenges dans un article publié en 2013.

Parmi les people qui y ont résidé figurent Madonna, Leonardo DiCaprio ou encore Prince. Même Zlatan Ibrahimovic était un habitué des lieux. Peu de temps après son arrivée au PSG, l’ex-attaquant du club parisien a loué un duplex à l’abri des regards des fans et des paparazzis.

350 mètres carrés pour le "Sky Penthouse"

Le No Adress compte neuf appartements au total, dont la surface varie de 95 à 115 mètres carrés pour les plus "petits" et dépasse les 350 mètres carrés pour le "Sky Penthouse", situé au dernier étage. Celui-ci offre notamment une terrasse panoramique sur le toit avec jardin privé et jacuzzi.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Achevé en 1839, le bâtiment classé aux Monu­ments historiques est inspiré de la Renaissance italienne. Il a été construit en 1838 par l'architecte Félix Duban pour le comte James-Alexandre de Pourtalès, qui souhaitait y exposer sa collection de tableaux de maîtres. L’édifice a ensuite pendant longtemps servi de bureaux pour l'as­sureur MMA, avant d’être racheté en 2004 par l'homme d'affaires Alexandre Allard, qui a fait fortune en cédant son entreprise Consodata pour la bagatelle de 500 millions d'euros.

Le Pourtalès a ouvert ses portes en 2010. Depuis, l’hôtel est devenu l'un des secrets les mieux gardés de la capitale. L’entrée de la résidence se fait par une porte discrète située dans la cour intérieure. Les clients peuvent aussi entrer par un ascenseur pour voitures qui les emmène directement au parking.

>> Et votre bien, que vaut-il aujourd'hui ? Estimez-le gratuitement

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...