Vannes
LaVieImmo.com
PeoplePeoplemercredi 21 novembre 2012 à 10h12

L'île de Me Metzner est à vendre


L'île de Boëdic, dans le golfe du Morbihan
L'île de Boëdic, dans le golfe du Morbihan
L'île de Boëdic, dans le golfe du Morbihan (©Wikimedia Commons)

L’avocat parisien Olivier Metzner a mis en vente sa remarquable propriété, l’île de Boëdic, dans le golfe du Morbihan. Pour un prix qui demeure inconnu...

(LaVieImmo.com) - A vendre : propriété de 7,5 hectares, comprenant maison de maître et chapelle. Particularité : île située face aux côtes bretonnes, et ayant appartenu à un avocat de renom.

Me Metzner, qui s’est notamment illustré dans l’affaire Clearstream, le naufrage de l’Erika ou encore le dossier Kerviel, a fait part à l’AFP qu’il souhaitait céder son bien, confirmant ainsi une information du quotidien Ouest France. « J'ai acquis la propriété il y a plus de deux ans. Et j'y ai tout refait. C'est un endroit magnifique, remarquable », précise-t-il.

Achetée pour 2,5M€ en 2010

Olivier Metzner a acquis cette propriété en 2010 pour 2,5 millions d’euros. Mais celle-ci nécessitait d’importants travaux de restauration, explique l’avocat à l’agence de presse : outre la réfaction de « la toiture, la charpente, j'y ai installé la géothermie, j'y suis relié informatiquement à mon cabinet. J'y étais encore ce week-end, c'est un endroit magnifique (...). J'y ai passé pas mal de temps », avoue-t-il.

D’une surface approchant les 900 mètres carrés, le domaine comprend deux maisons annexes. Alors pourquoi se séparer de cet incroyable patrimoine ? L’homme évoque avoir « d’autres projets », sans s’étendre davantage sur son choix de se séparer de l’île.

Un montant proche des 10M€ aujourd'hui

Le montant de la revente n’est pas connu. Mais le mandataire en charge de sa commercialisation, le cabinet Bénéat-Chauvel, de Vannes, explique à l’AFP que celui-ci « approcherait les 10 millions d’euros ». Et pour cause, l'île de Boëdic, qui a connu son heure de gloire lors du tournage du film « Le Cavaleur », en 1979, par Philippe de Broca, est un bien « exceptionnel, tant par sa localisation (…) que par son patrimoine immobilier », souligne-t-on chez Bénéat-Chauvel.

Elle pourrait se vendre « dans les deux mois », selon le cabinet. Un délai particulièrement court pour ce type de transaction...

Pour retrouver les prix immobiliers dans le Morbihan : cliquez ici.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...