Vannes
LaVieImmo.com
Peoplemercredi 21 novembre 2012 à 10h12

L'île de Me Metzner est à vendre


L'île de Boëdic, dans le golfe du MorbihanL'île de Boëdic, dans le golfe du Morbihan (©Wikimedia Commons)

L’avocat parisien Olivier Metzner a mis en vente sa remarquable propriété, l’île de Boëdic, dans le golfe du Morbihan. Pour un prix qui demeure inconnu...

(LaVieImmo.com) - A vendre : propriété de 7,5 hectares, comprenant maison de maître et chapelle. Particularité : île située face aux côtes bretonnes, et ayant appartenu à un avocat de renom.

Me Metzner, qui s’est notamment illustré dans l’affaire Clearstream, le naufrage de l’Erika ou encore le dossier Kerviel, a fait part à l’AFP qu’il souhaitait céder son bien, confirmant ainsi une information du quotidien Ouest France. « J'ai acquis la propriété il y a plus de deux ans. Et j'y ai tout refait. C'est un endroit magnifique, remarquable », précise-t-il.

Achetée pour 2,5M€ en 2010

Olivier Metzner a acquis cette propriété en 2010 pour 2,5 millions d’euros. Mais celle-ci nécessitait d’importants travaux de restauration, explique l’avocat à l’agence de presse : outre la réfaction de « la toiture, la charpente, j'y ai installé la géothermie, j'y suis relié informatiquement à mon cabinet. J'y étais encore ce week-end, c'est un endroit magnifique (...). J'y ai passé pas mal de temps », avoue-t-il.

D’une surface approchant les 900 mètres carrés, le domaine comprend deux maisons annexes. Alors pourquoi se séparer de cet incroyable patrimoine ? L’homme évoque avoir « d’autres projets », sans s’étendre davantage sur son choix de se séparer de l’île.

Un montant proche des 10M€ aujourd'hui

Le montant de la revente n’est pas connu. Mais le mandataire en charge de sa commercialisation, le cabinet Bénéat-Chauvel, de Vannes, explique à l’AFP que celui-ci « approcherait les 10 millions d’euros ». Et pour cause, l'île de Boëdic, qui a connu son heure de gloire lors du tournage du film « Le Cavaleur », en 1979, par Philippe de Broca, est un bien « exceptionnel, tant par sa localisation (…) que par son patrimoine immobilier », souligne-t-on chez Bénéat-Chauvel.

Elle pourrait se vendre « dans les deux mois », selon le cabinet. Un délai particulièrement court pour ce type de transaction...

Pour retrouver les prix immobiliers dans le Morbihan : cliquez ici.

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

    Dernières actualités people
  • Pas de news de ce type