People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplejeudi 12 mai 2011 à 16h57

L'immobilier plombera-t-il DSK ?


DSK, un patrimoine immobilier lourd à assumer
DSK, un patrimoine immobilier lourd à assumer
DSK, un patrimoine immobilier lourd à assumer (©dr)

La polémique enfle autour du patrimoine du couple Strauss-Kahn. Après l’affaire de la « Porsche » et du riad marocain du patron du FMI, les biens parisiens du couple sont passés au crible de L’Express. Ou quand luxe et bonne image ne font pas bon ménage.

(LaVieImmo.com) - Dominique Strauss-Kahn et sa compagne, Anne Sinclair, disposent de deux appartements dans la capitale. L’un situé dans le XVIème, l’autre Place des Vosges. Pour ce dernier, d’une surface de 240 mètres carrés et donnant sur l’un des endroits les plus cotés de la capitale, le couple a dû débourser « plus de 4 millions d'euros, frais d'agence compris. Une somme réglée comptant », révèle L’Express. Le couple est devenu propriétaire du bien en 2007 via la constitution d’une société civile immobilière (SCI) leur permettant « de définir précisément le pourcentage de capital que chacun détient ».

La deuxième demeure parisienne de DSK et Anne Sinclair se trouve « en lisière du Bois de Boulogne », selon l’hebdomadaire. Il s’agit d’un «  impressionnant penthouse (qui) compte six pièces, dont trois chambres, ainsi que des boudoirs et une ‘roberie’ ». une transaction de 2,59 millions d’euros, là encore « réglés comptant ». Un patrimoine qui risque de devenir encombrant.

De Georgetown à Marrakech

Les maisons du couple à l’étranger n’ont rien à envier à leurs pied-à-terre parisiens. Selon l'hebdomadaire, la maison que DSK possède dans le quartier chic de Georgetown, à Washington, comporte une cuisine estimée elle seule à 125 000 euros. A noter que, selon France Soir, la transaction lui a coûté quelque 4 millions d'euros en 2004.

Quant à son riad de 1 270 mètres carrés à Marrakech, acquis pour 500 000 euros et à deux pas de la place Jemaa el-Fna, le couple s’est perdu en conjectures pour en expliquer les conditions d’acquisition. Anne Sinclair expliquait sur TF1 avoir pu s’offrir ce bien en 2001 avec ses indemnités de départ de TF1, alors que d’après l’ex-ministre de l’Economie, c’est la vente de la maison dans le midi appartenant à sa femme qui aurait financé l’opération…

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/05/2011 à 14:44 par ptikazcon

    on peut etre socialiste et etre riche l important c est comment on vit avec sa fortune.... comme un capitaliste ou comme un vrai socialiste !!!
    au probleme ds l; affaire du sofitel , le probleme n est plus de savoir si il est coupable ou pas mais peut on faire faire confiance a un homme qui trompe sa femme continuellement et sans regret.... pour presider la France même si il n est pas le premier dans son genre... on en a marre des gens qui se croit tout permis a cause de leur position de pouvoir et demande au francais des efforts et un comportement civique...

  • 0 Reco 15/05/2011 à 10:11 par midève

    Question qui n'est plus d'actualité car ce qui le plombe aujourd'hui est bien plus affligeant. Admettons que ce soit un piège puisque tant qu'il n'est pas jugé coupable , il est innocent, mais pourquoi est-il parti du Sofitel en laissant un portable, et des affaires personnelles? D'autres affaires vont certainement ressortir. La suite au prochain épisode.

  • 0 Reco 13/05/2011 à 17:39 par midève

    Le problème n'est pas que DSK soit riche, du moins pour moi. C'est bien plutôt qu'il se dise socialiste. Les idées à gauche et le portefeuille à droite, moi, franchement je trouve cela pas très net! Ras le bol de la gauche caviar, c'est blanc bonnet et bonnet blanc avec la droite. Mais au moins la droite a le porte-monnaie et le coeur du même côté. Comme, en sens inverse l'avait Arlette et qui nous manque.

  • 1 Reco 13/05/2011 à 16:40 par FLORIDIEN

    Putain ce n est pas possible il n y a qu en FRANCE ou je vois cette jalousie c est dingue
    aux USA en Angleterre ou meme dans des pays pauvres ou qui ne vivent que du tourisme
    comme le MAROC je n ais jamais entendu ou lu autant de conneries sur les avoirs de quelqu'un
    Si ce couple a beaucoups d'argent que grand bien leurs fassent il ne l'ont pas vole
    aussi je prefererais un president riche au moins il ne voleras pas dans les caisses de l'EtaT
    Le maire de NEW YORK BLOMBERG EST MULTI MILLIARDAIRE EST IL FAIT DU TRES BON TRAVAIL vous avez vraiment un petit esprit englué mesquin et JALOUX

  • 0 Reco 13/05/2011 à 12:10 par JAN59

    On sait depuis toujours que DSK est un homme trés riche;rien de neuf sous notre soleil!
    la seule question est de savoir s'il serait meilleur pour battre Sarkosy s'il habitait un T2 à Lille
    comme moi; le reste, c'est enfumage électoral !

  • 1 Reco 13/05/2011 à 10:51 par stéphane colaiacovo

    tant que l'argent avec lequel ils financent tous ces biens est le fruit de leur travail, cela ne me pose aucun problème ;
    nous sommes dans un pays libre et, encore une fois, si ces achats sont faits honnêtement, ça les regarde - vie privée.
    après, politiquement parlant, c'est différent mais il s'agit plus d'idéologie.
    mais s'il faut éplucher le patrimoine des hommes/femmes politiques, autant le faire pour tous !
    il s'agit bien, ici, de manœuvres de discrédit et "ça pue le ragot à plein nez"... assez navrant, comme toujours à l'approche d'échéances électorales !

  • 2 Reco 12/05/2011 à 17:48 par Giorgio

    Comme ils son t naïfs les socialistes. Comment un tel personnage très loin des problèmes de la vie peut il défendre les gens du peuple qui bosse dur. Les socialistes on t fait un rafu pour Sarko et ke Fouquets pourquoi rien sur DSK ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...