People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplemardi 30 octobre 2012 à 10h59

La dernière demeure de Michael Jackson s'est enfin vendue


La demeure de Michael Jackson vendue entre 17 et 20M$
La demeure de Michael Jackson vendue entre 17 et 20M$
La demeure de Michael Jackson vendue entre 17 et 20M$ (©dr)

Le banquier d’affaires Steven Mayer vient de s’offrir la maison du King of Pop, d’après le site TMZ. Une transaction un peu particulière : c’est dans cette luxueuse demeure de Los Angeles que Michael a poussé son dernier soupir, en juin 2009.

(LaVieImmo.com) - « Vendue !!! … ou presque », annonce malicieusement le site TMZ. La bâtisse dans laquelle est décédé le chanteur, et qui était sur le marché depuis 3 ans, est sur le point de passer entre les mains de Steven Mayer.

Le site d’actualités sur les stars, qui dévoile l'information, explique que selon ses sources, un richissime banquier du nom de Stephen Mayer est sur le point de signer la vente.

Le prix d’acquisition de ce bien, surnommé dans le coin le «  French château », se situerait entre 17 et 20 millions de dollars. Une sévère décote, dans la mesure où la bâtisse était mise en vente pour pas loin de 24 millions de dollars (18,5 millions d’euros), rappelle TMZ. Particulièrement pressé d’emménager, Stephen Mayer aurait eu le feu vert du vendeur pour s’y installer, avant même que la vente ne soit définitivement scellée, rapporte TMZ.

Un contrat de location de 100 000$ par mois

Michael Jackson ne possédait pas personnellement la maison. Il l’occupait en vertu d’un contrat de location particulièrement onéreux, qui lui coûtait la bagatelle de 100 000 dollars par mois. Le Roi de la Pop n'a cependant résidé entre ces murs que les trois derniers mois de sa vie, en compagnie de ses trois enfants.

Cette somptueuse bâtisse située au 100, North Carolwood, à Holmby Hills, un quartier très huppé de la cité des Anges, développe une surface de plus de 1 500 m². Outre ses 7 chambres et 13 salles d’eau, elle comprend pas moins de 11 cheminées, une salle de projection, une piscine, une cave à vin. Sans oublier, bien entendu, son propre studio d’enregistrement…

Robbie Williams était intéressé

La mise en vente médiatique de cette demeure avait attiré l’attention du Robbie Williams, il y a quelques mois. Mais si la vente se confirme, le chanteur de « Angels », déjà propriétaire d’une villa à Beverly Hills, devra se contenter de sa maison au coin de la rue, réputée pour être le terrain de ses parties de « soccer » improvisées.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...