People
LaVieImmo.com
Peoplevendredi 16 novembre 2012 à 15h33

La maison d'Amy Winehouse se retrouve mise aux enchères


La maison d'Amy n'arrivait pas à se vendreLa maison d'Amy n'arrivait pas à se vendre (©Wikimedia)

La maison londonienne de la chanteuse est mise aux enchères, après que ses parents ont vainement tenté d'en faire le siège de la Winehouse Fondation. Un soulagement pour la famille…

(LaVieImmo.com) - En vente au début de l’année pour 2,7M£ (3,36M€), la demeure de la star située à Camden Square n’aura pas trouvé preneur. Lassée de ne pas parvenir à se séparer de ce douloureux patrimoine, la famille d’Amy Winehouse a décidé de le mettre aux enchères, rapporte le London Evening Standard.

C’est en effet dans son domicile que la chanteuse a été retrouvée morte le 27 juillet 2011, selon les constatations du légiste, après une surconsommation d’alcool. Le père d’Amy, Mitch Winehouse, projetait pourtant d’en faire le siège de la Fondation Amy Winehouse, qui œuvre contre la dépendance des jeunes à toutes sortes d’addictions. Mais ce dernier a dû y renoncer, face au flot incessant d’admirateurs de la chanteuse qui faisaient le pied de grue devant l’entrée de la maison.

« La façon la plus simple de vendre la maison »

Lors de la première mise en vente de cet immeuble de quatre étages, en mai dernier, peu d’acquéreurs potentiels se sont manifestés. Et ceux qui l’ont fait n’étaient le plus souvent pas sérieux. Une source confie ainsi au quotidien britannique qu’ « étant donné la nature du bien, il y a eu très peu d’offres, de la part de gens qui n’étaient pas en position d’acheter ». Mitch Winehouse à dès lors jugé qu’ « une mise aux enchères serait la façon la plus simple de vendre la maison », précise cette source.

Mise à prix : 1M£

Le bien ne manque pourtant pas de qualités. D’une surface de 230 mètres carrés, la bâtisse comprend trois grandes chambres, une salle de gym et une salle de musique entièrement insonorisée. Elle a été entièrement rénovée, précise le London Evening Post. Son prix de départ : 1M£ (1,25M€)…

Le fait que la maison a appartenu à la chanteuse de « Rehab » n’est pas particulièrement mis en avant. Le commissaire-priseur Chris McHugh estime que cela importe peu : selon lui « le monde entier veut acheter la crème de l’immobilier londonien ». Le bien pourrait retomber entre les mains d’un membre éminent du monde du spectacle, tant cette catégorie cherche à investir dans un marché bien portant…

Les enchères auront lieu le 3 décembre, au siège de la British Academy of Film and Television Music (Bafta).

Retrouvez les prix de l'immobilier au m² en France : cliquez ici.

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

    Dernières actualités people
  • Pas de news de ce type