People
LaVieImmo.com
Peoplemardi 14 août 2012 à 11h55

La maison d'un chanteur de Black Sabbath aux enchères


La maison d'enfance de Ronnie James DioLa maison d'enfance de Ronnie James Dio (©DR)

Avis aux amateurs de Heavy Metal, l’ancienne demeure de Ronnie James Dio, frontman de Black Sabbath dans les années 1980, a été mise depuis peu aux enchères sur eBay. Mise à prix : 90 000 dollars, soit 72 000 euros !

(LaVieImmo.com) - Direction Brooklyn, à New York, à seulement quelques kilomètres de Manhattan. Un grand quartier résidentiel s’étend là, entre Williamsburg et Bushwick, dans lequel on compte de nombreuses maisons. Parmi elles se trouve une petite demeure sur Central Avenue, qui ne dépareille pas, mais qui a vu grandir l’un des chanteurs les plus célèbres de la musique amplifiée. Il s’agit de la maison d’enfance de Ronnie James Dio, qui s’est notamment illustré au chant pour Black Sabbath durant plusieurs années, puis pour le groupe Heaven And Hell jusqu’à sa maladie et son décès, en 2010. Le musicien a conservé le logement jusqu’à début 2009, puis l’a finalement vendu. La personne qui l’a acheté cherche désormais à le céder, et l'a mise aux enchères sur eBay pour un minimum de 90 000 dollars.

Quelques travaux nécessaires

Intéressé ? Faisons donc un petit tour du propriétaire. On est ici bien loin d’un luxe outrancier, il s’agit au contraire d’une petite maison familiale de 92 m², composée de trois chambres, d’une cuisine, d’un salon et d'une salle de bains. L’actuel propriétaire évoque également dans l’annonce le jardin, « idéal pour les barbecues », pour reprendre ses mots, ainsi que le garage, dans lequel Dio a joué ses premières notes. On est bien ici dans un lieu historique pour tous les fans de Black Sabbath, et l’annonce note que des amateurs de musique passent régulièrement dans le quartier, afin de prendre une photographie devant la demeure, ou près du fameux panneau « Dio Way » installé dans la rue.

Le logement est globalement en bon état, dixit le vendeur, qui précise que le chauffe-eau et les radiateurs ont été changés il y a peu. Il relève néanmoins que quelques travaux sont encore nécessaires, notamment dans le garage et au niveau du toit. La raison de son départ ? La maison serait devenue trop petite pour sa famille qui s'agrandit.

« En espérant qu’un vrai fan de Dio l’achète »

Bien que cette pratique soit de plus en plus courante, le fait de mettre en vente sa demeure sur eBay semble toujours un peu étrange. Le propriétaire justifie son choix en déclarant que l’idéal à ses yeux serait que l’achat soit fait par un amateur de musique, plutôt que par une famille quelconque choisie par une agence immobilière : « Je la mets sur eBay en espérant qu’un vrai fan de Dio l’achète et apprécie le fait de posséder une petite part de l’histoire du Heavy Metal ». Pour conclure, il promet de donner un pourcentage du gain remporté par la vente à la recherche contre le cancer, maladie qui est venu à bout de cette légende de la musique.

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)