BFM Immo
Luxe

La maison de DSK en vente à prix cassé !

Dominique Strauss-Kahn

Dominique Strauss-Kahn - dr

La maison d’Anne Sinclair et de Dominique Strauss-Kahn à Washington, mise en vente depuis octobre dernier, a vu son prix rabaissé de 500 000 dollars. Mais cette propriété est loin d'être à la portée de toutes les bourses, coûtant tout de même la bagatelle de 4,7 millions de dollars !

Le couple DSK-Sinclair n’est pas épargné par la décote du marché immobilier, qui sévit fortement outre-Atlantique. Leur maison, située dans le très chic quartier de Georgetown, à Washington, et en vente depuis octobre dernier, enregistre aujourd'hui un rabais de 500 000 dollars.

Le bien, mis en vente par l’agence immobilière Washington Fine Properties, affiche en effet un prix de 4,7 millions de dollars, contre 5,2 millions il y a seulement trois mois, selon l’AFP.

C'est le site internet Redfin.com, spécialisé dans l'observation de l’évolution des prix, qui a constaté que la ristourne avait été opérée vendredi, en toute discrétion.

Une maison acquise en 2007...

Anne Sinclair avait acheté cette propriété en 2007, après la nomination de son mari à la tête du Fonds monétaire international (FMI). Le couple a par la suite résidé dans ce luxueux pied-à-terre de 260 mètres carrés pendant trois ans et demi, explique l’agence de presse. La demeure a cessé d’être habitée après l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn et son incarcération, ce dernier étant alors accusé d’agression sexuelle sur la personne de Nafissatou Diallo.

La maison peine à se vendre aujourd’hui, mais ce ne sont pourtant pas les prestations qui manquent. Car outre son importante surface, cette belle villa aux briques rouges possède une piscine, un jacuzzi intérieur, trois salles de bains ainsi que deux cheminées, révèle l'agence immobilière.

... mais « pas facile à vendre »

En réalité, les raisons d’une telle décision proviendraient plus probablement de la mauvaise conjoncture immobilière. Selon la revue Challenges, qui cite un agent immobilier questionné par l’AFP, « la maison attirerait la curiosité mais ne serait pas facile à vendre vu les nombreux mois généralement nécessaires pour céder des biens du même type dans les environs »...

A noter que le patrimoine immobilier de l’ex-patron du FMI et son épouse, recensé par Le Figaro en juin dernier, était composé (outre la villa de Georgetown) d’un immeuble situé dans l’Upper-East Side, à New York, d’un montant de 50 millions de dollars. Mais aussi du très médiatique appartement de 200 mètres carrés de la place des Vosges, à Paris. Sans oublier, enfin, le riad « en plein cœur de Marrakech, qu'ils ont luxueusement rénové et qui, selon un proche, vaudrait entre 5 et 8 millions d'euros », d’après Le Figaro.

Retrouvez tous les prix de l'immobilier en France au m², ville par ville

Marielle Davoudian