BFM Immo
Luxe

La maison de "Maman j'ai raté l'avion" en vente !

Le héros du film, Macauley Culkin

Le héros du film, Macauley Culkin - dr

Perdu en plein cœur de Winnetka, une banlieue résidentielle de Chicago, la maison ressemble à beaucoup d’autres. Elle est pourtant et restera à jamais le décor d’un des plus célèbres films pour enfants, « Maman j’ai raté l’avion ».

Pour 2,4 millions de dollars, il est désormais possible d’acquérir la célèbre propriété familiale des McCallister. Les parents du petit Kevin, alias Macaulay Culkin, empruntait en réalité la demeure de John et Cynthia Abendshien. C'est ce que révèle le site Findaproperty.com.

La production du film avait à l’époque, choisi l’endroit parce qu’il représentait la maison idéale de la famille aisée américaine. Un « home sweet home » traditionnel. Une idée juteuse puisque le film a rapporté près de 477 millions de dollars.

Une maison de famille

Pour les Abendshien, cette séparation est douloureuse. Le père de famille s’est étendu pour Findaproperty.com : « La propriété est dans la famille depuis plus de vingt ans. Ce fut un endroit parfait pour élever notre fille. L’esprit de communauté est très présent à Winnetka et nous aurons toujours en mémoire les belles choses que nous avons vécues ici et tous les gens que nous avons connus et aimés ».

La chasse est ouverte pour les prospecteurs et les fans du film. Il faudra débourser un peu plus de 1,67 millions d’euros au futur acquéreur pour pouvoir refaire toutes les scènes de l’attaque de la maison, par des cambrioleurs se heurtant à un enfant de huit ans…

Damien Fournier