BFM Immo
Luxe

La maison de rêve de Michael Jordan peine à se vendre !

Vue sur le portail à l'effigie de son propriétaire, Michael Jordan, n° 23

Vue sur le portail à l'effigie de son propriétaire, Michael Jordan, n° 23 - Luxury Portfolio international

Mise sur le marché immobilier américain en février 2012 au prix astronomique de 29 millions de dollars, la demeure luxueuse du meilleur basketteur du monde peine à trouver des acheteurs. Crise oblige, son prix a été revu à la baisse récemment. Elle est aujourd’hui vendue aux enchères pour un prix de départ de 21 millions de dollars, rapporte The Wall Street Journal.

5 000 mètres carrés, neuf chambres à coucher, dix-neuf salles de bains, un terrain de trois hectares et un propriétaire qui s’appelle Michael Jordan. Et bien cela ne suffit pas pour vendre facilement un bien !

A en croire le Wall Street Journal, la maison, située à Highland Park dans l’Illinois, mise en vente depuis plus d’un an et demi , a vu son prix allégé de huit millions de dollars, passant de 29 à 21 millions de dollars, soit 15 millions d’euros. Preuve que les acheteurs potentiels ne se bousculaient pas au numéro 23, porté par « Air Jordan », qui orne le gigantesque portail d’entrée.

« Je n’ai plus besoin d’une maison aussi grande »

Vingt ans que le « Jumpman » occupe les lieux de cette somptueuse propriété à 30 minutes du nord de Chicago mise aux enchères, et aujourd’hui il se confie dans le journal : « mes enfants ont grandi et je n’ai plus besoin d’une maison aussi grande ». Le sextuple champion NBA vise la Floride, où il est en train de construire une nouvelle maison dans la ville de Jupiter, pour profiter pleinement du soleil du comté de Palm Beach.

Quoi qu’il en soit, avec ce « prix cassé », Mickael Jordan, propriétaire des Charlotte Bobcats, compte bien attirer les acheteurs qui auront la chance de marcher dans ses pas…sans forcément chausser du 48 comme lui ! Le rendez-vous est donné dans la salle des ventes de New York, le 22 novembre prochain.

Découvrez les stars les moins douées en immobilier

Sahra Laurent