People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplemercredi 15 juin 2011 à 16h36

La maison la plus chère des USA rachetée par Petra Ecclestone


La "maison" est devenue trop grande pour la veuve Spelling
La "maison" est devenue trop grande pour la veuve Spelling
La "maison" est devenue trop grande pour la veuve Spelling (©dr)

150 millions de dollars, soit un peu plus de 105 millions d’euros, c’était le prix que coûtait la demeure de feu Aaron Spelling, un richissime producteur américain. Si le montant de la transaction n’a pas été révélé, le Wall Street Journal affirme que l’acheteur serait la fille du financier de la Formule 1 Bernie Ecclestone, Petra.

(LaVieImmo.com) - La superficie de la résidence fait penser à un gigantesque château. Près de 5 300 mètres carrés, une surface devenue trop grande pour Candy Spelling, la veuve du grand producteur de télévision américain Aaron Spelling. Le créateur de Beverly Hills 90210, Melrose place, Dynasty ou encore Starsky et Hutch, avait acheté la propriété dans les années 1980. Après avoir démoli la maison existante, il a fait bâtir la plus grande villa de l’époque à Los Angeles. A l’interieur, tout est démesuré. Le parking offre une capacité de 100 places de voiture. Dans les murs de la demeure, une piste de bowling et un double escalier inspiré du film « Autant en emporte le vent » meublent le décor.

Une acheteuse en soif d’espace intérieur

La volonté de Candy Spelling était de retrouver un espace à taille plus humaine, elle a dans ce but acheté une demeure de…1 400 mètres carrés. Petra Ecclestone de son côté a des rêves de grandeurs. La blonde platine possède déjà une maison de 6 étages à 56 millions de livres, soit 63,7 millions d’euros à Chelsea, une banlieue chic de Londres. Elle pourra désormais bénéficier, lors de ses séjours aux USA, du salon de beauté, qui jouxte la salle de Bowling dans la maison.

Daniel Allan - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...