People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplevendredi 20 novembre 2015 à 17h04

La nouvelle folie de LeBron James à 20 millions d'euros


Le basketteur américain s'est offert une somptueuse propriété en Californie
Le basketteur américain s'est offert une somptueuse propriété en Californie
Le basketteur américain s'est offert une somptueuse propriété en Californie (©Curbed)

Le basketteur américain s'est offert une somptueuse villa en Californie. Une fois de plus, le numéro 23 des Cleveland Cavaliers a vu les choses en grand...

Le marché immobilier du luxe est particulièrement actif en ce moment aux Etats-Unis, notamment dans le monde du basketball. Alors que certaines célébrités peinent à vendre leurs biens, à l'image de Michael Jordan dont la splendide demeure à Chicago a récemment été bradée à 13 millions de dollars, LeBron James s’est lui laissé séduire par une immense maison en Californie.

19,6 millions d'euros

Le numéro 23 des Cleveland Cavaliers a déboursé près de 21 millions de dollars (19,6 millions d'euros) pour acquérir cette propriété d’environ 10.000 mètres carrés, rapporte la presse anglo-saxonne. Elle est située à Brentwood, un quartier de Los Angeles, bien loin de sa ville natale d'Akron (Ohio) et de son club. Construite en 2011 et dessinée par l’architecte Ken Ungar, la maison n’a jamais été mise sur le marché officiel.

Néanmoins, le magazine Curbed a mis la main sur une série de photos qui illustrent parfaitement le style moderne de ce bien de prestige, plutôt bien agencé avec une hauteur de plafond suffisamment importante pour que le basketteur américain ne se cogne pas la tête du haut de ses deux mètres.

Cet été, King James a cédé sa maison de Miami pour 13,4 millions de dollars, réalisant au passage une plus-value de 4,4 millions. Elle avait d’abord été estimée à 17 millions dollars, puis revalorisée à la baisse à 15 millions en mars. Pas de quoi miner le champion qui a engrangé plus de 150 M$ de revenus en NBA, selon Business Insider.

Julien Mouret
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...