People
LaVieImmo.com
Peoplelundi 1 octobre 2012 à 10h59

La villa de Berlusconi en vente pour 450M€


Silvio Berlusconi et Vladimir Poutine à la Villa Certosa, en 2008Silvio Berlusconi et Vladimir Poutine à la Villa Certosa, en 2008 (©Wikimedia)

L’ex chef du gouvernement italien souhaiterait se séparer de son domaine en Sardaigne, selon le quotidien Republicca. Une villa au luxe démesuré...

(LaVieImmo.com) - La vente de la villa « Certosa » pourrait figurer parmi les plus chères de tous les temps. Le prix qui en est demandé oscillerait en effet entre 450 et 470 millions d’euros, d’après le quotidien italien de gauche La Republicca. Une jolie plus-value en perspective pour Il Cavaliere, puisque cette magnifique propriété située sur la côte d’Emeraude, au nord-est de la Sardaigne, avait été estimée à « seulement » 168 millions d’euros en 2008, par le quotidien Corriere delle Sera. Silvio Berlusconi l’avait achetée à la fin des années 1970 à Gianni Onorato, propriétaire de la chaîne La Voce Sarda.

« Des sheiks, des magnats russes et de mystérieux émissaires »

A ce prix là, les acquéreurs potentiels ne courent pas les rues. Mais La Republicca, qui cite le quotidien sarde La Nuova Sardegna, mentionne que l’ancien Président du Conseil doit prochainement rencontrer en catimini « des sheiks, des magnats russes et de mystérieux émissaires d’agences basées en Angleterre ».

En plus de nombreux people italiens, Vladimir Poutine, Tony Blair et encore José Zapatero figurent parmi les politiques à avoir séjourné dans ce lieu paradisiaque, où ont été pris en 2009 des clichés de M. Berlusconi entouré de jeunes femmes dans le plus simple appareil…

Un peu de Neverland, un peu de Walt Disney...

Une vaste propriété qui mélange les genres et n’a rien à envier à Versailles, aux châteaux de Walt Disney, au domaine de Neverland, où résidait Michael Jackson, voire au temple de Salomon, estime La Republicca. A l'image de l'homme, ce n'est pas la simplicité qui caractériserait le mieux l'endroit : en effet, la propriété se décompose de trois bâtiments au sein d’un domaine boisé de 120 hectares. La villa principale, ou séjourne Silvio Berlusconi lorsqu'il se rend dans l'île, possède une surface totale de 2 500 mètres carrés et comprend pas moins de 26 chambres.

Des photographies plus récentes montrent que la propriété est assortie d’une grotte souterraine aménagée, un lac et un volcan artificiels, dont l’explosion factice de ce dernier a même conduit les voisins à appeler les pompiers ! On peut également y retrouver une collection de cactus ou encore une serre à papillons, régulièrement « approvisionnée en larves du Brésil » d’après le quotidien.

Pour retrouver les prix de l'immobilier au m², ville par ville, cliquez ici.

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)