People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplelundi 18 mai 2015 à 17h03

La villa de Picasso bientôt vendue ?


Vue de Cannes, le quartier Californie en arrière-plan
Vue de Cannes, le quartier Californie en arrière-plan
Vue de Cannes, le quartier Californie en arrière-plan (©Wikimedia Commons)

La petite-fille du peintre cubiste dit avoir reçu une importante offre d'achat pour la « villa Californie ». Si la transaction est loin d'être actée, la vente de cette propriété cannoise fait « partie des projets » de l'héritière.

(LaVieImmo.com) - Dans un entretien à Nice Matin, Marina Picasso (64 ans) présente cette cession comme un moyen de « tourner la page » d’une histoire familiale particulièrement compliquée qu’elle a amplement abordée en 2001, dans un ouvrage intitulé Grand-Père. Héritière d’une grande partie du patrimoine de Pablo Picasso, elle aurait reçu une offre d'achat de 150 millions d'euros pour la villa cannoise dans laquelle son grand-père s’était installé en 1955.

Oeuvrer pour l'humanitaire

Cette vente doit lui permettre de réunir suffisamment de fonds pour « faire de grandes choses dans l'humanitaire », précise-t-elle au quotidien. Mère de cinq enfants, dont trois adoptés, Marina Picasso a notamment financé pendant 25 ans un village pour 350 orphelins du Vietnam.

La villa, construite en 1920, a servi d'atelier à Picasso. C'est ici qu'il a peint, en 1958, « La baie de Cannes ». Une œuvre dans laquelle on peut déjà constater la construction effrénée d'immeubles dans la région. La bâtisse a été entièrement rénovée depuis par sa petite fille en 1987, qui l'a renommée « Pavillon de Flore ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

On le comprend, délaisser cette superbe propriété ne sera pas chose aisée. Mais il sera sans doute plus dur pour Marina Picasso de quitter le sud. « Même si je me partage avec Genève, j'adore cette région. Je suis née à Cannes, je garderai un toit ici », conclut-elle.

Découvrez la villa la plus chère au monde, dans le sud de la France >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...