People
LaVieImmo.com
Peoplevendredi 18 janvier 2013 à 10h31

Lady Gaga veut sa part de Neverland !


Vue aérienne de Neverland, en 2008Vue aérienne de Neverland, en 2008 (©Wikimedia Commons)

A en croire The Sun, la chanteuse, qui voue une obsession à Michael Jackson, rêverait de racheter une partie de son ranch. Mais pas pour elle...

(LaVieImmo.com) - Jusqu’où ira la passion de Lady Gaga pour le King of Pop ? Après avoir racheté aux enchères pas moins de 55 objets de collection appartenant à la star décédée en juin 2009, la chanteuse briguerait son fameux ranch de Santa Barabara, Neverland. Une source a ainsi déclaré au tabloïd britannique que Gaga « est obsédée par Michael. Elle s’est liée d’amitié avec sa sœur, Latoya, et aimerait plus que tout pouvoir rénover Neverland comme à l’origine ».

Mais Lady Gaga ne convoiterait qu’une part du ranch, aux côtés des enfants du chanteur, Prince Michael, Paris et Blanket. Non pas pour s’imposer au sein de la famille, mais pour les aider financièrement à pourvoir y vivre, indique le quotidien. Et ce en vue qu'ils puissent décider ensemble de l’avenir de la propriété, à leur majorité.

Parc d'attraction de 1 400 hectares

C'est en 1988 que Michael Jackson acquiert Neverland, une propriété gigantesque au milieu de 1 400 hectares, qu’il transforme au fil du temps en véritable parc d’attraction, avec sa grande roue, ses montagnes russes et même son propre zoo. En 2008, alors en grande difficulté financière, le chanteur fait hypothéquer une partie de son bien, pour 23 millions de dollars, mais finit par trouver un arrangement peu de temps avant son décès.

Depuis sa mort, celui-ci a été rebaptisé « Sycamore Valley Ranch », son nom d'origine. Il appartient à l'Estate, les co-éxécuteurs testamentaires de la gestion de ses biens et de son patrimoine, ainsi qu'à Colony Capital, une société de fonds d'investissements privés basée à Los Angeles.

La chanteuse voue un culte à Michael de longue date. Comme le rappelle le quotidien, elle s'était dite « dévastée » après son décès, « indépendamment du fait que j'étais supposée partir en tournée avec lui »...

Retrouvez les prix de l'immobilier au m² en France, ville par ville : cliquez ici.

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)