People
LaVieImmo.com
Peoplemardi 7 août 2012 à 17h14

Le 40e déménagement de Joan Collins


Le salon de l'appartement new-yorkais de Joan CollinsLe salon de l'appartement new-yorkais de Joan Collins (©Jeff Bachner/for New York Daily News)

L'actrice britannique se prépare à faire ses cartons, puisqu’elle a mis en vente son appartement new-yorkais pour plus de 2 millions de dollars. Le fait de déménager ne lui fait cependant pas peur, puisqu'elle aurait, selon ses dires, déménagé des dizaines de fois !

(LaVieImmo.com) - Malgré une carrière en dents de scie, Joan Collins a réussi à se faire un nom… et un portefeuille garni ! Aujourd’hui âgée de 79 ans ( !), celle qui fut un temps fiancée à Warren Beatty continue de mener une vie luxueuse et forte en émotions. Elle possède actuellement plusieurs biens, dont une grande villa de six chambres à Saint-Tropez, où elle passe ses étés, entourée d’un parc de 14 hectares. A ce sujet, l’actrice britannique semble loquace, et en a notamment à Gala dans le cadre d'un article publié il y a quelques années : « Il y a dix-huit ans, quand j’ai craqué pour cette maison, c’était en chantier. Il n’y avait pas de vert, un trou à la place de la piscine, une chambre matrimoniale trop petite… J’ai tout fait agrandir. Et j’ai même acheté la colline d’en face afin que personne ne puisse construire. Je voulais un panorama vierge… ». Elle vit désormais entre le Sud de la France, Londres, Los Angeles et New York. Néanmoins, la Big Apple ne semble plus la distraire, puisqu’elle a annoncé la mise en vente de son appartement situé au Sud de Central Park, sur la 57e rue.

A vendre pour 1,9 million d’euros

Joan espère tirer de la vente 2,35 millions de dollars, soit 1,9 million d’euros, un prix raisonnable lorsque l’on découvre ce superbe appartement contenant trois chambres, trois salles de bains, ainsi que de larges pièces à vivre. Tom Postilio, agent immobilier chargé de la transaction, a confié à NY Daily News qu’un architecte d’intérieur avait décoré avec soin la propriété, pour un total d’un million de dollars ! L'Anglaise l’avait acheté en 2002, séduite à l’époque par la luminosité des lieux et les nombreux placards !

40 à 50 déménagements…

Mais alors, pourquoi vendre ? « C’est le bon moment pour vendre. Ce n’est pas pratique pour moi d’avoir autant de maisons. Et puis, je trouve davantage de travail à Los Angeles et à Londres », a-t-elle déclaré à NY Daily News, pour justifier sa décision de vendre. L’actrice n’a en tout cas pas peur de l’idée du déménagement, puisqu’elle affirme au site américain qu’il s’agirait de son quarantième à cinquantième déménagement ! « Les stars sont suivies partout de nos jours, quand elles sont en vacances, qu’elles ont des enfants, pourquoi serait-ce différent lorsqu’elles déménagent ? », demande Joan Collins à NY Daily News, « J’ai changé de maison entre 40 et 50 fois dans ma vie, et à chaque fois, tout le monde savait où était ma maison. Je ne pense pas que cela fasse du mal à qui que ce soit ». Ce n'est pas Mr Postilio qui va la contredire, puisqu'il en a fait un véritable argument de vente pour attirer l'attention sur l'appartement new-yorkais de l'actrice : « Nous n’avions pas envie de cacher aux potentiels acheteurs que Joan était la propriétaire de l’appartement. Au contraire, nous l’avons tourné à notre avantage ! »

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

    Dernières actualités people
  • Pas de news de ce type