BFM Immo
Luxe

Le co-fondateur de Microsoft vend son île pour 13,5M$

Allan, en vente pour 13,5 millions de dollars !

Allan, en vente pour 13,5 millions de dollars ! - dr

Paul Allen, qui avec Bill Gates a co-fondé Microsoft en 1975, a mis en vente son île baptisée Allan pour 13,5 millions de dollars.

L’île privée de Paul Allen s’appelle… Allan Island. Quelqu’un a dû manquer quelque chose. Bref. Selon le Seatle Times, le co-fondateur du géant de l’informatique Microsoft vient de mettre en vente son île au prix de 13,5 millions de dollars. Elle fait partie de l’archipel Anacortes, situé à la frontière américano-canadienne, au large de Seatle. Sa superficie atteint presque les 120 hectares. Qu’y trouve-t-on ? Des animaux sauvages ! Aigles impériaux, coyotes et phoques habitent l’île. Les seules traces de vie humaine sont un chalet, un générateur et une piste d’atterrissage précaire, tout en herbe.

Paul Allen et ses parcs immobiliers

Obligé de quitter Microsoft au début des années 1980 à cause d’un cancer, dont il s’est totalement remis, Paul Allen possède de nombreux biens immobiliers. Sa résidence principale est aussi une île en face Seattle, du nom de Mercer Island. Une vaste demeure qui représente neuf propriétés assemblées en une seule, et qui s’étend sur plusieurs milliers de kilomètres carrés. Il a aussi une villa à Malibu, Beverly Hills… Une fortune totale estimée à 13 milliards de dollars, selon Forbes.

Maxime Laurent