People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplemardi 6 septembre 2011 à 10h31

Le co-fondateur de Microsoft vend son île pour 13,5M$


Allan, en vente pour 13,5 millions de dollars !
Allan, en vente pour 13,5 millions de dollars !
Allan, en vente pour 13,5 millions de dollars ! (©dr)

Paul Allen, qui avec Bill Gates a co-fondé Microsoft en 1975, a mis en vente son île baptisée Allan pour 13,5 millions de dollars.

(LaVieImmo.com) - L’île privée de Paul Allen s’appelle… Allan Island. Quelqu’un a dû manquer quelque chose. Bref. Selon le Seatle Times, le co-fondateur du géant de l’informatique Microsoft vient de mettre en vente son île au prix de 13,5 millions de dollars. Elle fait partie de l’archipel Anacortes, situé à la frontière américano-canadienne, au large de Seatle. Sa superficie atteint presque les 120 hectares. Qu’y trouve-t-on ? Des animaux sauvages ! Aigles impériaux, coyotes et phoques habitent l’île. Les seules traces de vie humaine sont un chalet, un générateur et une piste d’atterrissage précaire, tout en herbe.

Paul Allen et ses parcs immobiliers

Obligé de quitter Microsoft au début des années 1980 à cause d’un cancer, dont il s’est totalement remis, Paul Allen possède de nombreux biens immobiliers. Sa résidence principale est aussi une île en face Seattle, du nom de Mercer Island. Une vaste demeure qui représente neuf propriétés assemblées en une seule, et qui s’étend sur plusieurs milliers de kilomètres carrés. Il a aussi une villa à Malibu, Beverly Hills… Une fortune totale estimée à 13 milliards de dollars, selon Forbes.

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 00:21 par Memory

    Sur plusieurs milliards, et pas milliers de kilomètres carrés, certainement. Une île aussi vaste que l'Angleterre !

  • 0 Reco 06/09/2011 à 12:02 par midnightexcess

    il s'est bien débrouillé le paul.
    rien à voir mais avez vous des nouvelles du patrimoine immobilier de paul anka?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...