People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplejeudi 21 juin 2012 à 18h02

Le fondateur de Twitter se serait offert un 2 pièces de 10M$


jack Dorsey, en 2012
jack Dorsey, en 2012
jack Dorsey, en 2012 (©Wikimedia)

Jack Dorsey, le père du réseau social, aurait fait l’acquisition d’une superbe villa dans les hauteurs de la baie de San Francisco. La plus chère de la ville dans sa catégorie, selon le site spécialisé Curbed.com…

(LaVieImmo.com) - Après la récente installation du siège de Twitter à San Franciso, ce pourrait être au tour du créateur du réseau social d’emménager dans la région. En effet, c'est dans le quartier cossu de Sea cliff, connu pour ses grandes demeures et être plébiscité par les célébrités du coin, que ce visionnaire de l'ère numérique aurait choisi de s’établir. Et pas dans la première bâtisse venue : la magnifique propriété sur laquelle l’homme d’affaires aurait jeté son dévolu était à vendre pour 18 millions de dollars en 2008, nous apprend l’antenne californienne de Curbed. Racheté en février dernier pour près de 50 % de moins, soit 9,99 millions de dollars par un groupement qui pourrait être lié au multimillionnaire, ce bien peut encore se targuer d'être le « plus cher deux-pièces de la ville ».

Un prix divisé par deux !

Une maison bâtie en 1965, de pas moins de 340 mètres carrés et au cœur d’un gigantesque jardin de 2 000 mètres carrés. Outre certaines somptueuses prestations - de larges espaces, une partie du toit, rétractable, est en verre, et l’intérieur est garni de charpentes en bois du Brésil -, c’est sans conteste son magnifique panorama sur le Golden Gate Bridge qui fait toute la différence. A noter qu’en 2008, le site annonçait que le cabinet d’architectes Frank Lloyd Wright allait restructurer l’endroit. Une entreprise qui est finalement resté lettre morte.

Besoin de la mer

Véritable scoop ou simple rumeur, il n’en demeure pas moins que ce cadre de vie idyllique semble être totalement en phase avec les inspirations actuelles du père de Twitter : « J’ai besoin de la mer, car elle m’apprend des choses », a-t-il « tweeté » récemment, comme le relate Business Insider. En tout cas, ce bien d'exception aurait de quoi le changer de ce que le magazine Vanity Fair appelait en mars son « austère appartement » de Mint Plaza, proche du quartier South of Market (SoMa), en plein centre-ville...

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...