BFM Immo
Luxe

Le mystérieux manoir qu'aurait pu acheter Michael Jackson

Mickael Jackson aurait souhaité vivre dans un manoir

Mickael Jackson aurait souhaité vivre dans un manoir - Wikimedia Commons

La date d’anniversaire de la mort du Roi de la pop approche et avec elle, son lot de rumeur. Le site TMZ qui avait révélé le décès de Michael Jackson le 25 juin 2009, annonce aujourd'hui que la superstar aurait souhaité acquérir une demeure gigantesque pour le bien-être de sa famille.

Michael Jackson aurait été fatigué de faire la navette entre sa location immobilière à Las Vegas et son hôtel particulier de Los Angeles. Bambi aurait, alors, envisagé d’acheter non pas une simple maison mais plutôt ce qui s'apparenterait à un château. Un vœu à l’image de sa célèbre propriété de Neverland de 1 400 hectares, transformée en parc d’attraction.

« Vivre comme des vagabonds »

Randy Philips, directeur général d’AEG Live, l’organisateur de la tournée avortée « This is it », estime que le légendaire interprète de Thriller avait accepté de remonter sur scène pour cinquante concerts, afin de gagner assez d’argent pour s'offrir une étonnante demeure pour ses trois enfants, Prince Michael, Paris et Blanket. Selon TMZ, le père de famille aurait été excédé de les voir « vivre comme des vagabonds » entre Las Vegas et Los Angeles.

Une maison de 93M$

Le génie de la pop aurait eu l’intention d’acquérir un immense manoir de plus de 12 000 mètres carrés, rapporte le site, sans toutefois révéler l’endroit privilégié par la star défunte. C'est pourquoi, il aurait même souhaité investir 93M$ (environ 70 millions d’euros) dans cette potentielle propriété. Seul hic : la méga star américaine n’avait pas les moyens financiers de se permettre un tel rêve, et devait attendre de recevoir ses cachets qu'il n'aurait eu qu'après sa tournée.

Sahra Laurent