People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplevendredi 8 juin 2012 à 14h10

Le producteur de Glee, un promoteur immobilier hors pair


Ryan Murphy, le producteur-agent immobilier et ami d'Obama
Ryan Murphy, le producteur-agent immobilier et ami d'Obama
Ryan Murphy, le producteur-agent immobilier et ami d'Obama (©Gage Skidmore / Wikimédia)

Le producteur américain de la célèbre série Glee s’avère être aussi un professionnel de l’immobilier. Non seulement ses transactions se concluent avec des plus-values juteuses, il organise même des banquets chez lui avec… Barack Obama !

(LaVieImmo.com) - Ryan Murphy, producteur des séries télévisées à succès « Glee » et « Nip / Tuck », qui est également réalisateur du film « Mange, prie, aime », n’est pas uniquement connu pour son art de manier la caméra. Il est aussi célèbre pour ses transactions immobilières aux Etats-Unis, indique Zillow. L'année dernière, il a fait l’acquisition de deux maisons californiennes. La première, de style espagnol, se situe à Beverly Hills et l’autre, jadis appartenant à Chalize Theron, jouxte les plages de Malibu. Avec la crise de l’immobilier qui traverse le pays, Murphy peut se réjouir de la plus-value engendrée par sa maison de Malibu. En effet, la villa achetée à 6,56 millions de dollars il y a un an seulement, a été vendue pour près de 7 millions, soit un gain d’environ 500 000 dollars.

Un cabanon surdimensionné

Construite sur un terrain pied dans l’eau, la maison avait été initialement achetée par l’actrice et mannequin Charlize Theron avec son mari en 2003. A cette époque, la demeure leur avait coûté « seulement » 2,45 millions de dollars. Au départ, le couple, qui s’est séparé en janvier dernier voulait la mettre en location pour 50 000 dollars par mois. Mais pour des raisons de partage des biens, ils ont fini par décider de la mettre en vente. Le prix souhaité était de 7,5 millions mais en fin négociateur, Murphy a réussi à avoir une ristourne de près d’un million de dollars.

La maison de 195 m², dispose de trois chambres à coucher et trois salles de bains. Au prix de 7 millions, le mètre carré revient à 35 897 dollars. Toutefois, ce prix est justifié selon Zillow, puisqu’il s’agit d’une villa en bord de mer surdimensionnée dotée d’un salon avec vue imprenable sur l’océan, un spa, un foyer et une douche extérieure.

Murphy reçoit… Obama

La beauté de la maison en bord de mer de Murphy n’a pas suffit à faire détourner le regard des médias sur l’autre demeure du producteur : celle de Beverly Hills. Il semblerait que pendant la soirée du 6 juin dernier, la propriété du réalisateur américain a eu des invités de marque, dont un très spécial. Il s’agit ni plus ni moins du Président américain Barack Obama qui y a organisé une soirée de collecte de fonds pour sa campagne présidentielle. Le service a été à la hauteur des invités. Les 70 convives, dont Julia Roberts, et Reese Witherspoon ont pu déguster des plats à 25 000 dollars !

Murphy a acheté la maison de Beverly Hills à Diane Keaton, qui avait notamment joué le rôle de la fille de Don Corleone dans « Le Parain ». Conçue par l’architecte Ralph Lewelling, elle a une superficie de 784 m² et dispose tout de même de sept chambres et neuf salles de bain. « Comme la plupart des maisons haut de gamme dans le 90210 [code postal de Beverly Hills, NDLR], la maison est privée et inaccessible pour les journalistes », indique Zillow.

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...