People
LaVieImmo.com
Peoplemercredi 18 juillet 2012 à 13h31

Le rappeur Drake s'offre un palace à 6,3 millions d'euros !


La villa et sa piscineLa villa et sa piscine (©Realtor.com)

Devenu célèbre grâce à son rôle dans la série « Degrassi », ses tubes rap/r'n'b et sa relation avec Rihanna, Drake est à présent une véritable star. Son dernier achat immobilier le confirme : une superbe villa de près de 6,3 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - Il est certain qu’avec un compte en banque comme le sien, le rappeur peut se faire plaisir et s’offrir une maison de rêve. Pas de doute, c’est bien ce qu’il a fait, avec son tout dernier achat : une demeure de plus de 1 161 m², située dans les Hidden Hills, en Californie. Si l’intérieur est tout bonnement renversant, et l’on y reviendra, le jardin et la piscine semblent des arguments de vente forts. Cette dernière prend la forme d’un véritable lac, surmonté par deux imposantes cascades, derrière lesquelles on accède à une grotte éclairée. Difficile de retourner à la piscine municipale après avoir baigné là-dedans… La longue prairie, les différents endroits où se poser et profiter du soleil de la côte ouest, ou encore les cours de tennis privés sont eux aussi impressionnants, et expliquent à eux seuls les millions d’euros déboursés pour se procurer cette petite merveille.

Plus de 70 % de réduction !

Le cadre et le bâtiment sont pour le moins paradisiaques, tant et si bien que l’on serait presque tenté de se dire que l’ami Drake a fait ici une bonne affaire. Et lorsque l’on découvre le prix d’origine de la maison, il est clair que l'interprète de « Headlines » l’a achetée pour une « bouchée de pain ». Mise en vente en janvier 2009 pour la somme astronomique de 27 millions de dollars, soit 22 millions d’euros, la valeur de la demeure a été bien heureusement pour lui revue à la baisse quelques mois plus tard, pour descendre à 9,95 millions de dollars. Le chanteur et acteur n’a, lui, payé que 7,7 millions de dollars, tant la villa avait du mal à trouver acquéreur à ce prix. En ayant patienté quelques années avant d’ouvrir son portefeuille, le jeune homme s’offre donc des soldes extrêmement intéressantes, avec une réduction de 71,48 % ! Comme quoi, même dans le luxe, la crise fait rage aux États-Unis.

Une maison malgré tout exceptionnelle

Aussi intéressante qu’elle puisse être, cette réduction n’enlève en rien le luxe et le panache de cette superbe villa. Certes, la décoration peut-être un brin surchargée a tendance à faire penser à un parc d’attractions. On pense par exemple à la cave à vins gothique très typée, aux écuries ou encore au petit ponton tout droit sorti d’un parc Disneyland. Passons ces railleries, et évoquons donc l’intérieur : dans ses 1 000 et quelques m², le nouveau propriétaire pourra se prélasser dans l’une de ses sept chambres, neuf salles de bains, ou même dans sa salle de projection personnelle contenant une vingtaine de fauteuils. Une salle de jeux, un coin spa, de grandes pièces à vivre, bref, vous l’aurez compris, Drake s’est fait plus que plaisir avec ce beau bien de prestige.

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)