People
LaVieImmo.com
Peoplemercredi 1 août 2012 à 11h55

Le réalisateur de « Batman Forever » met en vente sa villa californienne


La vue sur l'océan depuis la terrasse de la villaLa vue sur l'océan depuis la terrasse de la villa (©Zillow)

Joel Schumacher, réalisateur, producteur et scénariste américain, a décidé de céder sa maison de Carpinteria, en Californie, pour quasiment 10 millions de dollars !

(LaVieImmo.com) - Oui, il y a eu d’autres films sur Batman avant la célèbre trilogie de Christopher Nolan, notamment « Batman Forever » et « Batman & Robin », de Joel Schumacher. Ce dernier s’est illustré au cours de sa carrière grâce à d’autres films, tels que « 8 mm », « Phone Game », ou encore « Le Nombre 23 », qui lui ont permis au fil des années d’empocher plusieurs millions de dollars. Et comme la plupart des multimillionnaires de son domaine, il s’est offert dans les années 2000 une grande villa en Californie. Néanmoins, si les stars emménagent généralement au Nord Est de Los Angeles (Beverly Hills, West Hollywood), lui a choisi une petite ville de seulement 13 000 habitants, un peu plus en retrait à environ 130 km de là : Carpinteria, située à deux pas sur le littoral de l’Océan Pacifique, entre Santa Barbara et Oxnard, comme le révèle Zillow.

Une maison sur les hauteurs de la ville, avec vue sur l’océan

Le cinéaste s’y est offert une superbe maison, de plus de 600 m², dont le terrain s’étend sur environ 3 hectares. Construite en 2000 sur les hauteurs de la ville, la villa contient trois chambres, cinq salles d’eau, et de spacieuses pièces à vivre. Si la décoration se veut rustique, avec du bois, des poutres apparentes, on ressent néanmoins une forte inspiration africaine : couleurs vives, motifs typiques… A l’extérieur, on trouve la très classique piscine et une longue terrasse, d’où l’on dispose d’une vue imprenable sur l’Océan.

A vendre pour 9,45 millions de dollars !

M. Schumacher a donc annoncé sa volonté de se débarrasser de sa belle villa, qui a été mise sur le marché pour 9,45 millions de dollars, soit 7,67 millions d’euros. On ne doute pas que ce bien, décrit par l’agence comme une « incroyable opportunité » partira relativement vite. Cela ne pourra que soulager le réalisateur, qui aurait justifié cette vente par le fait qu’il n’y passe plus autant de temps qu’auparavant. On a beau chercher, on ne trouve pas pourquoi !

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)