People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplemardi 17 août 2010 à 18h28

Les fans des Beatles veulent sauver la maison de Ringo


Ringo Starr en 2007
Ringo Starr en 2007
Ringo Starr en 2007 (©dr)

Un haut-lieu de la Beatlemania est menacé de disparition.

(LaVieImmo.com) - Madryn Street, à Liverpool, devrait prochainement être rasée, dans le cadre de travaux de réhabilitation. L’information pourrait passer inaperçue, si le numéro 9 de la rue n’avait pas vu naître Richard Starkey, le batteur des Beatles, plus connu sous le nom de Ringo Starr, qui y a passé une partie de son enfance.

L’émoi est tel que, selon la BBC, des discussions sont en cours pour transférer le bâtiment, pierre par pierre, au nouveau musée de la ville. Une pétition est par ailleurs en cours pour sauver « un morceau de l’héritage britannique, et du tourisme national ». Les signataires en appellent au National Trust l'organisme britannique chargé de la préservation du patrimoine, qui a déjà fait en sorte de préserver les maisons d’enfance de John Lennon et Paul McCartney.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...