BFM Immo
Luxe

Les maisons Bettencourt passées au crible

L'île d'Arros, aux Seychelles, figure parmi les biens Bettencourt que le fisc va examiner

L'île d'Arros, aux Seychelles, figure parmi les biens Bettencourt que le fisc va examiner - dr

Le fisc a décidé de passer au peigne fin la fortune de Liliane Bettencourt, qui s’élève à 17 milliards d’euros, dont 95 % liés à L’Oréal. Ses biens immobiliers sont également dans le collimateur des autorités.

Maître Pascal Wilhelm, l’avocat de Patrice de Maistre –gestionnaire des biens personnels de Liliane Bettencourt – a rencontré ce matin Philippe Parini, Directeur général des finances publiques au ministère du Budget, pour établir l’inventaire complet du patrimoine de l’héritière, révèle le journal le Parisien. Figure déjà sur la liste des biens à régulariser les 78 millions d’euros placés sur deux comptes en Suisse.

Une île des Seychelles ?

L’île d’Arros, aux Seychelles, pourrait aussi faire partie de ces actifs jamais déclarés au fisc. Le quotidien précise que Liliane Bettencourt possèderait un hôtel particulier à Neuilly, dans les Hauts-de-Seine, ainsi que des maisons familiales en Bretagne, en Normandie et aux Baléares. Tout ce patrimoine va donc faire l’objet d’une enquête et, si celle-ci le justifie, d’un redressement fiscal.

Lorna Oumow