BFM Immo
Luxe

Londres : Le nouvel eldorado des stars américaines

Jay-Z et Kanye West lors d'un concert

Jay-Z et Kanye West lors d'un concert - Wikimédia

Les people sont de plus en plus attirés par Londres. Le couple Jay-Z/Beyoncé, ou encore Kanye West et Kim Kardashian, prévoient de s’installer quelques temps dans la capitale britannique. Que ce soit pour les J.O ou pour le business, toutes les raisons sont bonnes pour aller s'expatrier de l'autre côté de l'Atlantique.

Il faut croire que tous les chemins mènent à Londres. Alors que Thierry Henry passe encore quelques mois par an dans son manoir londonien malgré des problèmes de voisinage, et que Rihanna a décidé de s’y installer pour les trois prochains mois, c’est aujourd’hui au tour de Jay-Z et Beyoncé de vouloir traverser l’Atlantique. Selon The Sun, les Bonnie and Clyde du hip hop américain, auraient confié à un de leur proche la tâche de leur trouver un pied-à-terre, le temps des Jeux Olympiques. Voire pour plus longtemps.

Un « ghetto » de stars

Lassés du luxe excessif des palaces et des « dépenses inutiles », les deux stars de la chanson ont jeté leur dévolu sur une belle villa de cinq pièces à Belgravia, à l’ouest de Londres, dans le même quartier que Gwyneth Paltrow et Chris Martin, un couple d’amis qui leur a d’ailleurs conseillé de s’installer dans cette partie de la ville. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la zone est un véritable nid de stars : le patron du groupe Virgin, Sir Richard Branson, le membre du jury d’X Factor Simon Cowell, mais aussi Jude Law ou encore le réalisateur Michael Winner s'y sont installés. Certes, les deux jeunes parents avaient besoin d’un endroit plus grand et plus accueillant que les suites d’hôtels. Finies les soirées arrosées et les bars huppés, l’heure est à la simplicité et au calme. Tout porte à croire que les deux tourtereaux ne comptent pas uniquement profiter de la manifestation sportive. « Jay-Z et Beyoncé vont passer beaucoup de temps à Londres au cours des prochains mois, déclare une source au tabloïd. Jay sera là pour The Throne Tour [sa tournée internationale en compagnie de Kanye West, NDLR] et Beyoncé en profitera pour lancer son nouveau parfum en Europe, pendant l’été ».

La famille royale dérangée par l'odeur des drogues

Jay-Z risque de croiser l’autre virtuose du rap américain, Kanye West dont il est devenu très proche. En effet, celui que l’on surnomme Mr. West en est à un autre stade de sa relation avec la sulfureuse Kim Kardashian. Contrairement à Jay-Z qui a fait le choix de la sobriété, Kanye a opté pour la démesure afin d'impressionner sa nouvelle petite amie. Il a réservé un étage entier dans le prestigieux hôtel The Lanesborough, situé à quelques minutes du Harrods et de Buckingham Palace. Et comme rien n’est assez beau pour sa dulcinée, il a même privatisé un jet qui les emmènerait tous les deux, demain mardi, jusqu’à la capitale britannique. Il y retrouvera plus tard Jay-Z, pour les répétitions de leur nouveau spectacle, tandis que Kim lancera, à l’image de Beyoncé, un parfum et un produit cosmétique.

Rappelons que la dernière fois que Kanye West a séjourné au Lanesborough, situé non loin du palais de la reine, la famille royale s’est plaint de l’odeur de cannabis qui flottait dans les airs. « Celle-ci pourrait leur manquer lorsque le parfum de Kim viendra leur chatouiller les narines », ironise The Sun.

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville : cliquez ici

Badr Lebnioury