BFM Immo
Luxe

Madonna va ouvrir un club de fitness à Moscou

Madonna, en 2008, à l'occasion du Festival du film de Tribeca

Madonna, en 2008, à l'occasion du Festival du film de Tribeca - dr

La star ouvrira au printemps 2011 un club de fitness « à deux pas du Kremlin », révèlent Les Echos. Le club est baptisé « Hard Candy », en référence à son album, et c'est le deuxième ouvert par la chanteuse, le premier étant situé à Mexico.

Les associés de la star ont annoncé la nouvelle ce lundi, qui ravira ses fans Russes. Selon Mark Mastrov, responsable américain du projet, « Madonna sera à Moscou en mars-avril pour ouvrir son club », rapporte le quotidien. Mais le bain de foule risque de virer à l’ouragan à l’ouverture de la salle, la Madone ayant décidé d’y « donner une master class », a précisé le responsable. Ainsi, à Mexico, un cours de 40 minutes a eu lieu dès l'arrivée de la chanteuse en avion et « tout le monde en est sorti épuisé à part elle », a fait part M. Mastrov.

Lieu tenu secret

Si l’endroit est encore tenu secret, Irina Razoumova, la présidente du réseau russe Planeta Fitness - avec lequel la star compte ouvrir ce club -, a toutefois précisé qu’il serait possible de « voir les étoiles du Kremlin du dernier étage », selon le journal. Par ailleurs, les cours dispensés seront basés sur les méthodes d’entraînement personnel de la star, a expliqué le réseau.

Léo Monégier