People
LaVieImmo.com
Peoplevendredi 23 mars 2012 à 10h28

Mel Gibson casse les prix pour la vente de son ranch


Mel Gibson, au festival de cannes en 2011Mel Gibson, au festival de cannes en 2011 (©dr)

L’acteur et réalisateur a remis en vente sa superbe propriété en front de mer, entourée par la jungle. Mis une première fois sur le marché en 2009 pour 35 millions de dollars, ce ranch qui s’étale sur 200 hectares n’est plus valorisé « qu’à » 29,8 millions.

(LaVieImmo.com) - C’est sur la péninsule de Nicoya, en Amérique centrale, que l’acteur de l’Arme fatale avait choisi d’installer cette magnifique propriété, à l'abri des regards indiscrets. La maison principale est une hacienda de deux étages, avec 7 chambres et 8 salles de bains, qui fait face au Pacifique. Elle comprend une grande cour intérieure ainsi qu’une piscine. La vaste demeure est par ailleurs assortie de deux maisons d’hôtes, possédant chacune deux chambres, une véranda, une cuisine et sa propre piscine, raconte le journal américain.

Côte Ouest

L’acteur de 56 ans a également édifié son restaurant privatif au sein de la propriété, de quoi plaire aux convives qui, fatigués d’une partie de water polo, souhaitent sans doute se délasser en sirotant un Daïquiri. Pour agrémenter le tout, le héros de « Mad Max » y a fait aussi installer une salle de jeux, pour les longues soirées en perspective. Et dans les 200 hectares de jungle environnante, les promeneurs peuvent faire une halte salutaire, dans un petit refuge construit à cet effet.

Fraîchement divorcé de Robyn Moore après 27 années de mariage, il possède 7 autres propriétés. On peut ainsi citer une île privée aux Fidji et plusieurs maisons à Malibu, dont l’une est aussi en vente actuellement, pour près de 12 millions de dollars, rapporte le Wall Street Journal.

« La vente fatale » ?

Mais le réalisateur de « La Passion du Christ », qui semble avoir la double casquette de promoteur immobilier depuis quelque temps, n’a pas que de bonnes affaires à son actif. L’acteur s’était en effet illustré en 2010 lors de la vente de sa villa située dans le Connecticut, en signant l’une des plus fortes moins-values de l’année. Listé pour l’équivalent de 31 millions d’euros, son cottage de 1 500 m² avec piscine et écuries, avait fini par se vendre pour « seulement » 19 millions. En l’espace de trois ans, son ranch costaricien a lui aussi subi une décote, de plus d’un septième de sa valeur : il est passé en l'espace de trois ans de 35 millions de dollars à 29,8 millions. Bis repetita ?

Retrouvez les prix de l'immobilier au m² en France

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

    Dernières actualités people
  • Pas de news de ce type