BFM Immo
Luxe

Même en ruines, la dernière maison de Johnny Cash vaut des millions

Johnny Cash a vécu dans cette maison de 1968 à 2003

Johnny Cash a vécu dans cette maison de 1968 à 2003 - Wikimedia

La propriété que le chanteur américain a occupée jusqu'à sa mort est en vente aux États-Unis. Problème: il ne reste plus grand-chose depuis l'incendie qui l'a ravagée en 2007. Mais ses actuels propriétaires espèrent quand même en tirer plusieurs millions d'euros.

Un lieu chargé d'histoire est en vente depuis quelques semaines aux États-Unis. Il s’agit de la demeure dans laquelle Johnny Cash et son épouse ont vécu de 1968 jusqu’à leur mort en 2003. Ou du moins ce qu’il en reste. Car cette propriété d’environ 2 hectares située au bord d’un lac à Hendersonville dans l’état du Tennessee a été presque totalement ravagée par un incendie survenu en 2007. Il ne reste donc plus grand-chose de la maison de 1.300 mètres carrés que le chanteur américain avait fait construire à l’époque. Aujourd’hui, ce n’est qu’un modeste appartement d’une seule chambre que la famille Gresham, les actuels propriétaires, met en vente. Bien sûr, le terrain fait aussi partie du lot, tout comme la piscine, le court de tennis et le garage qui ont par chance échappé aux flammes, rapporte le Wall Street Journal.

Les vendeurs n'ont pas fixé de prix

Selon plusieurs documents rendus publics, les Gresham ont acheté ce bien en 2014 à Barry Gibb, le dernier membre des Bee Gees encore en vie, pour 2 millions de dollars (1,9 million d’euros). L’ex-chanteur du groupe pop australo-britannique avait tenté, en vain, de la restaurer après l’incendie. Les vestiges de la maison de Johnny Cash, icône de la musique country américaine, suscitent encore la curiosité de fans qui viennent visiter l’ancienne résidence où la star s’est éteinte à l’âge de 71 ans. Les futurs acheteurs devront tout de même débourser "plusieurs millions d’euros" pour se l’offrir, ont confié les vendeurs, qui n’ont pour l’heure pas fixé de prix. Seule certitude pour ces derniers, trouver des candidats au profil bien particulier: des inconditionnels de Johnny Cash avec qui le courant passera...

>> Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ? Estimez-le gratuitement.

J. M.