People
LaVieImmo.com
Peoplejeudi 2 août 2012 à 11h45

Michael Phelps vend son logement à Baltimore


L'appartement de Michael Phelps, à vendre pour 1,420 million de dollarsL'appartement de Michael Phelps, à vendre pour 1,420 million de dollars (©Heidi Krauss)

Le nageur 19e fois médaillé aux JO a mis en vente son grand appartement situé dans le port de Baltimore, pour la rondelette somme de 1,420 million de dollars. Et non, pas de piscine à l’intérieur !

(LaVieImmo.com) - Alors qu’il est en ce moment même à Londres, en train de rafler quelques médailles d’or pour parfaire sa collection, Michael Phelps est en pleine transaction immobilière. Il vient en effet de mettre le marché son appartement à Baltimore, dans le Maryland, à seulement quelques kilomètres de sa ville natale, Towson. En plein sur le port, avec vue sur l’eau – donc idéal pour quelqu’un possédant un bateau –, l’appartement, qui s’étale sur quatre étages, se trouve à l’intérieur d’un immeuble orné de briques rouges, en bas duquel se situent les garages – celui du sportif peut contenir deux voitures.

Le « quadruplex », qui s’étend sur 371 m², offre une belle surface, avec un agencement fonctionnel et à une décoration épurée, mais élégante. Tout est dans des tons noir et marron, des canapés aux parquets, en passant par les tables, chaises et escaliers, pour un résultat harmonieux et soigné.

Pas de piscine ou d’équipement sportif !

De la part d’un tel athlète, on aurait pu s’attendre à une piscine d’entraînement en sous-sol ou à une salle de musculation. Or, rien de tout cela, Michael Phelps a du sans doute apprécier de se retrouver tranquillement chez lui, loin de tout sport quel qu’il soit. Il a pu merveilleusement bien se détendre dans l’immense chambre principale et sa salle de bains / spa, ou dans les deux autres chambres de son grand appartement. La vue du port également, se veut apaisante, que ce soit de la terrasse ou du toit. D’après l’agence qui se charge du bien, Heidi Krauss, il est possible de se le procurer pour 1,420 million de dollars, soit 1,158 million d’euros. Même si cette somme est tout à fait honorable, le nageur perd de l’argent sur la vente, puisqu’il avait acheté l’appartement pour 1,7 million de dollars en 2007, soit tout de même 280 000 dollars de moins en cinq ans !

Un déménagement, oui, mais où ?

A la vue de ce très sympathique appartement, on se demande bien pourquoi Michael Phelps voudrait s’en débarrasser. D’après le blog américain Real Estalker, il rechercherait un bien dans la banlieue de Baltimore, et voudrait donc à changer de quartier. Le blog évoque aussi l’intérêt du nageur pour une immense villa à Pasadena, dans le Maryland, vendue aux enchères, dont le prix démarre à 4 millions de dollars. Avec ses 3 000 m², son hectare de terrain et son architecture audacieuse, cette superbe maison nous fait tout de suite mieux comprendre la désaffection de Phelps pour son appartement, et son envie de déménagement…

Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)