People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplesamedi 3 décembre 2016 à 11h24

Murray, Roddick... ces grands tennismen qui investissent dans l'immobilier


Andy Roddick vend sa propriété de plus d'un hectare
Andy Roddick vend sa propriété de plus d'un hectare
Andy Roddick vend sa propriété de plus d'un hectare (©McKee Properties)

André Agassi, Andy Roddick, Andy Murray... ces trois stars du tennis ont en commun d'avoir été au moins une fois dans leur carrière numéro un mondial. Mais que font-ils des millions gagnés en compétition?

(LaVieImmo.com) - Si certaines stars du football ont pour habitude d’étaler leur richesse, comme l'attaquant brésilien Neymar qui n’a pas hésité à se faire filmer devant sa nouvelle maison à 8 millions d’euros, les tennismen se montrent quant à eux beaucoup plus discrets. Ce qui n’empêche pas les meilleurs joueurs de la planète de se faire plaisir avec les copieux gains qu’ils engrangent après leurs victoires en Grand Chelem ou en Masters, les tournois les plus prestigieux. André Agassi, qui a remporté 60 titres en carrière, a par exemple volé en jet privé pendant quelques mois. Ce Boeing 727 luxueusement équipé avec lequel l'ex-numéro un mondial a parcouru le monde est d'ailleurs aujourd'hui en vente pour la modique somme de 700.000 dollars (660.000 euros).

Andy Roddick vend sa propriété de plus d'un hectare

Andy Roddick, qui a gagné plus de 20 millions de dollars en compétition, coule lui aussi des jours heureux. L'Américain, qui prit la tête du classement ATP en 2003, a notamment fait l'acquisition il y a quatre ans d'une charmante demeure en Caroline du Nord, aux États-Unis. Avec son épouse, le mannequin Brooklyn Decker, le sportif de 34 ans aujourd'hui à la retraite a imaginé et fait construire ce qu'ils appelaient à l'époque "la maison de leur rêve", explique Forbes. Une propriété de plus d'un hectare entourée de rivières et de cascades, offrant une vue imprenable sur le Blue Ridge et les Appalaches. Elle comprend notamment quatre chambres et cinq salles de bain.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Mais depuis la naissance de leur fils Hank en septembre dernier, les deux tourtereaux craignent de manquer d'espace. Ils veulent donc construire une plus grande villa à quelques kilomètres de là, dans la région où Brooklyn Decker a grandi, et mettre en vente leur bien. Son prix est annoncé à 3 millions de dollars, soit 2,8 millions d'euros. Le couple admet avoir un petit pincement au coeur à l'idée de s'en séparer, d'autant qu'on pouvait facilement y héberger une quinzaine de personnes, ont-ils expliqué. Les futurs propriétaires sont cependant prévenus: il n'y a pas de court de tennis.

Roddick n'est pas le seul à investir dans l'immobilier. Andy Murray, l'actuel numéro un mondial, s'est lui aussi constitué un important Patrimoine L'Écossais de 29 ans, qui vient tout juste de détrôner Novak Djokovic de sa place de numéro un, a créé sa propre société (77 Management, qui gère notamment ses droits d'image), dont le nom lui est venu en 2013 lorsqu'il a été le premier Britannique à remporter Wimbledon en... 77 ans. Murray a également placé une partie de sa fortune dans des start-up de secteurs variés (Perkbox, WeSwap...), et soutenu des dizaines de jeunes pousses dont Business Insider a dressé la liste.

Le site internet nous apprend également que le deuxième sportif le mieux payé en Grande-Bretagne après le footballeur Wayne Rooney a acquis l'hôtel de luxe le plus réputé d'Écosse pour environ 2 millions d'euros. Andy Murray aurait même dépensé 7 millions supplémentaires pour rénover le bâtiment, qui a ouvert ses portes en 2014. Avec son frère Jamie, Andy Murray détient une fortune estimée à 58 millions de livres (68 millions d'euros), selon le Sunday Times. Mais une grande partie de ce montant est issue des contrats de sponsoring qu'il a signés avec différentes marques (Head, Jaguar, Under Armour, Rado etc.).

Julien Mouret - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...