People
LaVieImmo.com
Peoplevendredi 10 août 2012 à 12h13

Nicole Kidman vend (enfin) son appartement new yorkais


Nicole Kidman, en 2010Nicole Kidman, en 2010 (©Wikimedia)

L’actrice australienne serait parvenue à céder son luxueux appartement de Manhattan, selon The Real Deal, pour pas moins de 16 millions de dollars ! Elle comptait s'en séparer depuis des années.

(LaVieImmo.com) - Les médias ont commencé à s’intéresser à ce « condo » un peu spécial, de 350 mètres carrés, il y a deux ans, date à laquelle Nicole Kidman avait décidé de le louer pour 45 000 dollars la semaine. Situé au 176 Perry Street, à New York, ce splendide appartement, qui domine la baie d’Hudson, avait intégré le patrimoine de l'actrice du film Eyes Wide Shut en 2003. Soit un peu moins de deux ans après sa difficile séparation de son partenaire dans le film et dans la vie, Tom Cruise.

Mais alors qu'elle pensait couler des jours paisibles dans le quartier, tout en bénéficiant du splendide panorama, la comédienne a rapidement déchanté à mesure qu’avançait la construction d’un immeuble juste en face. En effet, celui-ci, bien que de bonne facture - étant conçu par le même cabinet d'architectes -, a fini par lui obstruer totalement la vue.

Une maison de campagne en pleine ville

Nicole Kidman, qui ne vivait plus depuis bien longtemps à cette adresse, avait mis le bien en vente. Une initiative qui a payé. Grâce à ses belles prestations, le bien s’est vendu récemment 16 millions de dollars, soit un peu plus de 13 millions d’euros. Et pour cause : « C’est comme avoir une luxueuse maison de campagne en plein cœur de la ville de New-York », racontait en 2010 le blog immobilier Zillow, qui fait également aujourd’hui écho de la transaction.

La belle et son mari, le guitariste Country Keith Urban, n’ont pas pour autant déserté Big Apple. Les tourtereaux ont opté pour un condo sans doute un peu moins luxueux, dans le quartier de Chelsea à l’ouest de la presqu’île. Un bien tout de même valorisé 10 millions de dollars selon The Real Deal. Et que l'on se rassure, d'après le site Curbed, le nouvel appartement du couple possède un ascenseur capable de faire accéder la voiture sur le toit de l'immeuble. De quoi rêver les yeux grand ouverts !

Retrouvez les prix de l'immobilier en France, ville par ville : cliquez ici.

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)