People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplevendredi 25 mai 2012 à 16h31

Oprah Winfrey divise les prix de l'immobilier par deux !


Oprah Winfrey veut se débarrasser de cet appartement bien  encombrant...
Oprah Winfrey veut se débarrasser de cet appartement bien  encombrant...
Oprah Winfrey veut se débarrasser de cet appartement bien encombrant... (©Wikimedia)

La star des médias américaine a décidé de mettre en vente son superbe appartement de Chicago. A un prix deux fois moins élevé que lors de son achat, il y a six ans…

(LaVieImmo.com) - 2,8 millions de dollars. C’est le coût à l'achat du « condo » qu’Oprah Winfrey vient tout juste de remettre sur le marché de la vente. Soit exactement moitié moins du prix qu’elle a déboursé en 2006 pour ce pied-à-terre dans lequel « elle n’a jamais mis les pieds », raconte The Chicago Tribune. En effet, le « coup de cœur » qu’elle a eu pour cet appartement n’a duré qu’un temps. L’animatrice de talk show, aujourd’hui reconvertie dans la production audiovisuelle, a préféré ces dernières années résider dans son duplex situé non loin de là, durant ses déplacements dans la ville au bord du lac Michigan.

6M$ à la vente en 2008

Entre juin 2008 et janvier 2009, la présentatrice du célèbre « Oprah Winfrey Show » avait une première fois cherché à se séparer de ce bien. Pour 6 millions de dollars à l’époque, selon le quotidien. En vain. Si bien qu’à la fin de l’année dernière, lors de la dernière diffusion du talk show, elle a décidé de le mettre en location pour un loyer « modique » de 15 000 dollars par mois.

Une chambre de 110 m², bibliothèque et solarium...

Pourtant, l’appartement de 420 mètres carrés à quoi de séduire les investisseurs. Dans un immeuble d’architecte, il comprend trois chambres - dont l'une mesure de plus de 110 mètres carrés - et trois salles de bain. Mais il est aussi pourvu d'un solarium, d'une bibliothèque et d'une somptueuse cuisine.

Aujourd’hui, alors qu’Oprah Winfrey passe le plus clair de son temps entre Hawai et la Californie, Chicago et ses environs restent sa contrée de prédilection. Elle possède plusieurs biens immobiliers dans la région : une maison en périphérie de la ville, à Elmwood Park, acquise en 2001 pour près 300 000 dollars, ainsi qu’une autre à Merrilville, dans l’Indiana, ville distante de quelque 70 kilomètres.

Retrouvez les prix de l'immobilier au m², ville par ville

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/05/2012 à 17:11 par antoine

    les AI et leur meilleurs amis, els proprios cupides, feraient mieux d'ne prendre de la graine.. Car dans cinq ans, les prix auront baissé de 40%... Mieux vau etre le premier a vendre quite a perdre un doigt, que de perdre un oeil dans cinq ans!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...