People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplevendredi 21 mars 2014 à 12h10

Oscar Pistorius met en vente la maison du meurtre


Vue de Pretoria, ville de Pistorius
Vue de Pretoria, ville de Pistorius
Vue de Pretoria, ville de Pistorius (©Wikimedia Commons)

Le champion paralympique sud-africain a mis en vente la maison où il a tué sa petite amie Reeva Steenkamp, le 14 février 2013, pour couvrir les frais de son procès.

L'athlète déchu, jugé depuis le 3 mars en Afrique du Sud pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, n'a plus les moyens financiers d'alimenter la machine judiciaire. En conséquence, selon l'AFP, le champion paralympique s'est résolu jeudi à vendre sa maison de Pretoria où le drame s'était déroulé le soir de la Saint Valentin, le 14 février 2013.

Evaluée à 330 000 euros

La vente aux enchères de la demeure – évaluée à 330 000 euros -, où l'athlète n'a jamais pu retourner depuis le drame, devrait lui permettre de « recouvrer les fonds indispensables pour couvrir les frais de justice », qui augmentent durant la procédure, a indiqué l'étude légale qui supervise la transaction. Et pour cause : prévu initialement pour une durée de trois semaines, le procès pourrait s'éterniser. Quatre ou cinq témoins du parquet doivent encore défiler en début de semaine prochaine, avant ceux de la défense et les plaidoiries.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Lors du procès, Pistorius plaide non coupable du meurtre de son ex-épouse : il affirme l’avoir tuée accidentellement, en croyant ouvrir le feu contre un voleur caché dans les toilettes. Des infractions à la loi sur le port d’armes ont été jointes au dossier, pour lesquelles il plaide aussi non coupable. Il risque une peine incompressible de 25 ans de prison.

Sacha Mauratille
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...