BFM Immo
Luxe

Où habite James Bond ?

Daniel Craig en tournage, en 2006

Daniel Craig en tournage, en 2006 - Wikimedia

Le dernier opus de la saga des James Bond, « Skyfall », est à l'affiche. Si l’on voit le célèbre agent secret tour à tour se faire malmener sur les toits d’Istanbul, panser ses plaies sous les bureaux du MI6 à Londres, ou être envoyé sur les terres de ses ancêtres en Ecosse, Daniel Craig aurait pris ses quartiers d'été à New York...

A en croire la rumeur relayée par le site américain Curbed, le comédien britannique aurait fait l’acquisition au début de l’année d’un penthouse dans le quartier de SoHo, au 20 Greene Street, à New York. Une décision qu’il aurait prise après son mariage avec l’actrice anglaise Rachel Weisz. Bien que l’information n'ait jamais été confirmée par le fraîchement recasé, le site spécialisé dans l’immobilier « people » et insolite évoquait en février dernier un prix de vente de 11,5 million de dollars.

Ce qui est sûr, c'est que l'acteur de 44 ans a de quoi se le permettre : cette somme représente un cinquième des quelque 50 millions de dollars de cachet qu'il a perçus rien que pour son interprétation, à trois reprises, de l’agent 007 : « Casino Royale » en 2006, « The Quantum Of Solace » en 2008 et enfin « Skyfall » en 2012.

Une garçonnière à TriBeCa

James Bond réside la plupart du temps, entre deux tournages, dans le quartier de Primrose Hill, à Londres. Mais il semble affectionner particulièrement Big Apple. En effet, après avoir subi plusieurs coups durs amoureux, le dernier en date étant sa rupture avec la productrice Satsuki mitchell, Mr Craig s’était offert en 2010 une garçonnière à TriBeCa, un autre quartier branché de la ville. Petite surface, et petit prix : l’ex célibataire n’avait alors déboursé « que » 1,9 million de dollars, rapporte Curbed.

Pour retrouver les prix de l'immobilier en France, ville par ville : cliquez ici.

André Figeard