BFM Immo
Luxe

Rachetez la "splendide" maison de Jim Carrey à 14 millions !

La fameuse maison, vue de la terrasse

La fameuse maison, vue de la terrasse - Realtor.com

Jim Carrey vient de mettre en vente sa villa de Malibu, pour la coquette somme de 14 millions de dollars. Avis aux amateurs !

Après Michael C. Hall, c’est au tour de Jim Carrey, acteur qui s’est illustré dans des comédies telles que The Mask, de mettre sa demeure sur le marché. Cette dernière pourrait se vendre à l’honorable prix de 13,95 millions de dollars, soit plus de 11 millions d’euros. Doué en affaire comme devant la caméra ? Certainement, puisque cette vente pourrait lui rapporter une belle plus-value : le comédien qui incarnait le détective animalier Ace Ventura s’était offert cette « splendide » maison de 873m² pour « seulement » 9,7 millions de dollars en 2002. Rien d’exceptionnel néanmoins, lorsque l’on sait que Mr Carrey empoche en moyenne autour de 25 millions de dollars par film. Il avait notamment été le premier à dépasser la barre symbolique des 20 millions de dollars de cachet pour Disjoncté, en 1996…

Une vue imprenable sur l’océan

Pour en revenir à sa superbe demeure désormais à vendre, un petit tour du propriétaire s’impose. Outre les cinq grandes chambres, du même nombre de salles de bain, et d’une immense pièce à vivre, le plus gros argument de vente de cette demeure est sans conteste sa vue imprenable sur l’océan. Tranquillement installé dans son transat ou son jacuzzi, le futur acquéreur pourra se prélasser en admirant sa plage privée, gardée à l’abri des regards, et la mer à perte de vue. En cas de soirée un peu trop fraîche, direction la salle de séjour ou la chambre principale, pour se réchauffer avec un bon feu de cheminée. Située entre Malibu et Santa Monica, cette belle villa se trouve dans un endroit calme et sécurisé, mais pas trop éloigné de la route, afin de rejoindre la ville rapidement en cas de besoin. En somme, une maison de rêve, confortable et spacieuse, où l’on peut piquer une tête dans la mer depuis sa terrasse.

New York, New York

Une question semble s’imposer : pourquoi vendre une tel havre de paradis ? D’après le site américain Trulia, Jim Carrey s’intéresserait de près à une imposante garçonnière à New York, dans le quartier chic de Chelsea. Si ce fait est avéré, l’acteur délaisserait donc l’océan et Malibu pour une propriété de 2133m² à Big Apple. Les six chambres et salles de bain, étendus sur six étages, de cette maison construite au milieu du XIXe siècle ont sans doute su le convaincre d’abandonner la Floride pour rejoindre cette demeure de 13,65 millions de dollars...

Retrouvez les prix immobiliers au m², ville par ville.

Laura Makary