People
LaVieImmo.com
Peoplevendredi 22 février 2013 à 11h48

Russie : Gérard Depardieu résidera "rue de la Démocratie"


Gérard Depardieu, en 2010Gérard Depardieu, en 2010 (©Wikimedia Commons)

L’acteur et désormais citoyen russe a choisi de s’établir « rue de la Démocratie », dans la ville de Saransk, en Mordovie.

(LaVieImmo.com) - Depardieu sera domicilié à Saransk, à l’adresse de la famille de son ami de longue date, le directeur du Fonds d'archives cinématographiques russes Nikolaï Borodatchev, rapporte l’agence de presse Ria Novosti citée par Le Parisien. Détail amusant, l’acteur de 64 ans, qui qualifiait il y a peu la Russie de « grande démocratie », habitera justement la rue de la … Démocratie !

Pas propriétaire de l'appartement

Naturalisé russe en janvier dernier par le président Vladimir Poutine, M. Depardieu ne sera toutefois « pas propriétaire de cet appartement, il y sera simplement enregistré avec l'accord des propriétaires », précise l’agence de presse. Il s’était rendu en Mordovie début janvier, région dans laquelle deux membres du groupe Pussy Riot purgent actuellement une peine de deux ans de camp, pour avoir fait une « prière punk » anti-Poutine au sein de la cathédrale de Moscou.

D'autres opérations immobilières en cours

L'acteur n’a pas précisé s’il comptait rester dans la localité, selon Ria Novosti. En tout cas, la « saga immobilière » de celui qui incarne Obélix à l’écran continue : à la mi-janvier, Nikolaï Borodatchev avait indiqué que son « rêve » était de s’offrir « une belle maison », qui serait « grande, belle et obligatoirement en bois ». L’homme avait alors précisé qu’une maison respectant ces critères était en construction dans la petite bourgade de Belye Stolby, à proximité de Moscou, sur un terrain de 1 700 m² préalablement acheté par l’acteur.

Gérard Depardieu, qui a rappelé après la polémique sur son exil belge puis russe qu’il restait « Français », s’est séparé fin décembre de sa propriété de Saint-Germain-des-Prés (6e arrondissement). Selon RTL.be, il est par ailleurs retourné mercredi à Néchin, en Belgique, où il avait annoncé avoir acquis une maison estimée à 2 millions d’euros.

Estimez votre bien en quelques secondes : cliquez ici.

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/02/2013 à 11:18 par Gironimo

    un joli pied de nez ou de cap ou peninsule

    Dernières actualités people
  • Pas de news de ce type